La Colombie et Falcao seront à la Coupe du Monde

Sélections / 11/10/2017 - 03h25 / Par Samy K.
  


Dans la foulée de l'Europe, c'était au tour de l'Amérique du Sud de voir sa campagne de qualifications pour la Coupe du Monde 2018 prendre fin.

La Colombie est allée chercher sa qualification directe grâce à un match nul (1-1) obtenu au Pérou. James Rodriguez avait ouvert le score sur une remise chanceuse de Radamel Falcao avant que Paolo Guerrero ne remette les deux équipes à égalité sur coup-franc. Si le Monégasque et capitaine des Cafeteros n'a pas marqué, il s'est beaucoup démené à la pointe de l'attaque durant 89 minutes et est donc impliqué sur le but des siens, lui permettant de réaliser enfin son rêve de participer à un Mondial avec son pays.

Dans le même temps, le Brésil a joué le jeu en s'imposant 3-0 face à un Chili qui était encore à la lutte pour la qualification et qui se retrouve finalement éliminé. Comme lors du précédent match, Jemerson et Jorge n'ont pas quitté le banc de touche, malgré l'absence d'enjeu pour la Seleçao.

Falcao rejoint donc une colonie de plusieurs joueurs monégasques pouvant prétendre à une convocation pour la Coupe du Monde : Sidibé, Lemar (France), Jemerson, Jorge (Brésil), Glik (Pologne), Moutinho (Portugal) et Tielemans (Belgique). Ils pourraient être rejoints par Subasic (Croatie) et Baldé (Sénégal) qui devront attendre le mois prochain pour valider, ou non, leur qualification pour la Russie.


Commentaires
La Colombie et Falcao seront à...
Recharger commentaires
 

Jemerson de Jesus Nascimento


Accéder à la fiche du joueur

Jorge Marco de Oliveira Moraes


Accéder à la fiche du joueur