La Pologne presque qualifiée, Jovetic blessé avec le Monténégro

Sélections / 05/10/2017 - 22h41 / Par Samy K.
  


Pour lancer la trêve international d’octobre, décisive pour certains en vue de la Coupe du Monde en Russie l’été prochain, ce sont Glik, Jovetic et Sylla qui étaient sur le pont avec leur sélection respective depuis mercredi.

La Pologne a fait un grand pas vers la Coupe du Monde 2018 grâce à sa large victoire (6-1) en Arménie en début de soirée. Kamil Glik a disputé tout le match mais est le principal coupable sur le but encaissé sur corner puisqu'il a lâché le marquage avant de perdre son duel aérien face au buteur Hambardzumyan.

Sentiment inverse en revanche pour le Monténégro qui a peut-être tout perdu ce soir, avec sa défaite à domicile contre le Danemark (0-1) mais aussi avec la blessure de son leader et capitaine Stevan Jovetic. Le Monégasque était titulaire mais a dû céder sa place dès la 20ème minute, touché musculairement. Sa présence lors du dernier match décisif en Pologne ce dimanche (18h) paraît plus qu'incertaine. Le doute est également permis pour le match de l'AS Monaco à Lyon dans huit jours.

Dépassés de trois points par leur adversaire du jour, les Monténégrins devront impérativement s'imposer et prier pour que les Danois chutent contre la Roumanie s'ils veulent être barragistes. De leur côté, les Polonais ont assuré au minimum une place en barrages, un point ou un faux-pas danois étant suffisant pour obtenir un ticket direct.

Enfin, hier soir, l'Équipe de France U19 a gagné (1-0) sa première rencontre amicale en Écosse, à Livingston. Titulaire, Moussa Sylla a joué 58 minutes. Les deux équipes se retrouveront samedi à Édimbourg (12h).


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an