Le programme des internationaux

Sélections / 03/10/2017 - 20h29 / Par Samy K.
  


Les internationaux monégasques vont entrer dans la dernière ligne droite des qualifications pour la Coupe du Monde 2018 à l'occasion de cette deuxième trêve internationale de la saison, dont voici le programme.

Dans le groupe E, Kamil Glik et la Pologne affronteront l'Arménie à Erevan jeudi (18h, Foot+) juste avant que le Monténégro de Stevan Jovetic dispute un choc à Podgorica face au Danemark le même jour (20h45). Polonais et Monténégrins se retrouveront ensuite à Varsovie dimanche (18h) pour un autre gros rendez-vous. La Pologne est actuellement en tête avec trois points de plus que le Monténégro, barragiste, et le Danemark.

Le Brésil de Jemerson et Jorge sera à La Paz en Bolivie jeudi (22h, heure française, beIN Sports 2) avant d'accueillir le Chili à Sao Paulo dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 (1h30, beIN Sports 1). S'ils ne partent pas titulaires, les deux monégasques pourraient avoir du temps de jeu à l'occasion de ces deux matchs sans enjeu, les Brésiliens étant qualifiés depuis mars.

La Colombie de Radamel Falcao affrontera le Paraguay à Barranquilla dans la nuit de jeudi à vendredi (1h30 heure française, beIN Sports MAX 4) puis elle ira défier le Pérou à Lima dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 (1h30, beIN Sports MAX 4). Les Cafeteros sont presque en Russie puisque trois points devraient être suffisants pour se qualifier.

La Croatie de Danijel Subasic va recevoir la Finlande à Rijeka vendredi (20h45, Foot+) puis elle se rendra à Kiev en Ukraine lundi 9 (20h45) pour la dernière journée. Leaders à égalité avec l'Islande et avec deux points d'avance sur la Turquie et l'Ukraine, les Croates devront éviter le moindre faux-pas s'ils veulent voir la Russie en juin prochain.

Youri Tielemans et la Belgique auront d'abord droit à un déplacement à Sarajevo en Bosnie-Herzégovine samedi (18h, Foot+) avant de terminer leur campagne qualificative contre Chypre le mardi 10 (20h45) à Bruxelles. Les Diables Rouges sont déjà qualifiés pour le Mondial.

Un seul match au programme pour l'Algérie de Rachid Ghezzal qui se rendra à Yaoundé au Cameroun samedi (18h, beIN Sports 2). Les deux équipes étant d'ores-et-déjà hors course, il s'agira avant tout de bien figurer pour les Fennecs, bons derniers avec un petit point en quatre matchs.

Déplacement importantissime pour Keita Baldé et le Sénégal qui iront à Praia au Cap Vert samedi (19h30, beIN Sports MAX 4). Les Lions de la Téranga n'ont qu'un point de retard sur leur adversaire et sur le leader burkinabé mais ils ont également un match de moins au compteur.

L'Équipe de France de Djibril Sidibé et Thomas Lemar se déplacera à Sofia en Bulgarie samedi (20h45, TF1) puis elle jouera son dernier match contre la Biélorussie mardi 10 (20h45, TF1) au Stade de France. Avec un point d'avance sur la Suède et trois sur les Pays-Bas, les Bleus n'auront pas le droit à l'erreur.

Le Portugal et Joao Moutinho seront en Andorre samedi (20h45, Foot+) puis ils disputeront un choc au sommet contre la Suisse mardi 10 (20h45) à Lisbonne. Si une place en barrages est déjà assurée, les Portugais devront faire un carton plein s'ils veulent obtenir une qualification directe pour la Russie.

Du côté de jeunes, Moussa Sylla a rejoint l'Équipe de France U19 pour une double confrontation amicale contre l'Écosse mercredi à Livingston (19h) puis samedi à Édimbourg (12h). Adrien Bongiovanni sera quant à lui avec la Belgique U19 pour participer à un stage en Espagne, marqué par deux matchs amicaux, contre les États-Unis jeudi (16h) à Marbella puis face à la Russie samedi (13h) au même endroit.


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Danijel Subašić


Accéder à la fiche du joueur

Adrien Bongiovanni


Accéder à la fiche du joueur

Jemerson de Jesus Nascimento


Accéder à la fiche du joueur

Jorge Marco de Oliveira Moraes


Accéder à la fiche du joueur