Falcao : « Avec Joao, on joue presque les yeux fermés »

Joueurs / 26/09/2017 - 14h42 / Par Nicolas T.
  


Avant de retrouver le FC Porto, club qui l’a révélé sur la scène européenne, Radamel Falcao s’est exprimé sur ses retrouvailles avec la formation portugaise lors d’une interview réalisée par le site officiel de l’AS Monaco.

Le goléador colombien s’est tout d’abord exprimé sur l’aspect affectif que tient cette rencontre pour lui : « C’est une grande émotion de tomber dans le groupe du FC Porto. Au match retour, ce sera mon retour dans cette ville et dans ce club que j’affectionne et qui m’a beaucoup apporté dans ma carrière. » Avant d'examiner la situation sportive actuelle des Dragons : « Je ne sais pas exactement ce qui se passe au niveau de la structure, en interne du club. Plusieurs joueurs sont passés au club pour accomplir une étape, avant de partir. Ce que je sais, c’est que Porto a une structure très solide, qui garde toutes ses ambitions. Mais c'est qu'après une période d’hégémonie du FC Porto, les choses évoluent. Et d’autres équipes ont remporté le championnat depuis. »

Le Tigre a également évoqué les réalisations qui ont façonné sa carrière de joueur, avec en premier lieu, celle inscrite en finale de l’Europa League avec Porto lors de la saison 2010/2011 : « C’est le but de la victoire, c’était important d’aider l’équipe et d’être décisif dans ce moment crucial, en finale. Après le but, je voulais que le match s’arrête immédiatement pour qu’il suffise à nous sacrer Champions d’Europe. » L’autre but que Falcao a abordé est son somptueux lob-piqué victorieux réalisé lors du 8ème de finale aller de Ligue des Champions la saison dernière, à Manchester City sous la tunique monégasque : « C‘est un très beau but qui a marqué beaucoup de fans de football, et pas seulement ceux de l’AS Monaco, par son degré de difficulté et sa qualité. »

Falcao a aussi profité de cette interview pour mettre en avant sa relation avec Joao Moutinho, qu’il côtoie aujourd’hui à l’ASM après avoir déjà été son partenaire à Porto. Ces deux-là sont bien plus que de simples partenaires : « Avec Joao, nous avons une relation sportive mais aussi d’amitié avec lui, sa famille, sa femme et ses filles. Il a deux filles, moi trois et nos femmes se connaissent depuis notre passage à Porto. Grâce à Dieu, nous avons remporté des titres dans les clubs où nous avons évolué ensemble. Cette saison, nous avons le défi de continuer à réaliser nos rêves. Sur le terrain les choses deviennent plus simples avec Joao, car on se connaît bien, on partage des choses, on discute en dehors de l’entraînement, on parle beaucoup de football. Cela facilite notre rendement personnel et collectif sur le terrain. On joue presque les yeux fermés. »

Site Officiel ASM FC

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an