Tielemans : « Il faut que je me batte pour ma place »

Joueurs / 23/09/2017 - 14h53 / Par Alexandre K.
  


Nouveau en terre Monégasque, Youri Tielemans s'est exprimé sur son arrivée cet été à l'AS Monaco dans une interview parue ce samedi matin dans les colonnes de Het Laatste Nieuws. Le jeune Belge explique que Monaco était le meilleur choix et qu'il sait que sa chance viendra.

Après de bonnes performances lors des précédentes saisons avec le RSC Anderlecht, Youri Tielemans a pris la direction de l'AS Monaco cet été. Un transfert à hauteur de 25 M€. Peu titularisé par Leonardo Jardim en ce début de saison, l'international belge s'est toujours montré performant quand il rentrait sur le terrain. Trois fois dans le onze de départ depuis le début de l'année, il a fait sa première apparition en match officiel sous les couleurs de Monaco lors du Trophée des Champions face au Paris Saint-Germain. Il a, notamment, marqué son premier but avec l'ASM lors de la première journée de Ligue des Champions face au RB Leipzig qui a permis aux Asémistes de tenir en échec les joueurs du Die Roten Bullen à la Red Bull Arena.

Présent dans le groupe, Youri Tielemans est, une nouvelle fois, resté sur le banc hier soir lors de la victoire de l'AS Monaco 4-0 face au LOSC à Lille pour la 7ème journée de Ligue 1. Un choix de Leonardo Jardim que comprend le Belge de 20 ans qui sait que sa chance viendra le moment venu même s'il explique avoir un peu douté : « Parfois, j'ai un peu douté en début de saison. Mais j'avais bien parlé avec le vice-président Vadim Vasilyev et l'entraîneur Leonardo Jardim avant de venir ici. Ils ont été très clairs. Il faut que je me batte pour ma place et que je travaille dur. A l'entraînement, j'ai montré que j'étais prêt. J'espère que je vais recevoir de plus en plus ma chance. »

Très convoité durant ce mercato estival, Tielemans a finalement pris la décision d'aller à l'AS Monaco car c'était le meilleur choix selon lui : « Monaco est la meilleure étape pour moi. Je savais que je pourrais y conquérir ma place dans le milieu de terrain. J'avais envie de commencer ma préparation avec ma nouvelle équipe alors j'ai rapidement pris ma décision. J'aurais pu aller en Premier League mais Monaco a été l'opportunité la plus concrète. »

Enfin, le Diable Rouge s'est montré impressionné par son nouveau coach Leonardo Jardim. Il explique que c'est l'entraîneur le plus exigeant tactiquement qu'il ait connu : « Tactiquement, c'est l'entraîneur le plus exigeant que je n'ai jamais eu. Mais ces détails sont importants pour jouer notre jeu. Nous savons exactement où et comment bouger quand un coéquipier a le ballon. »

Het Laatste Nieuws

Commentaires
Tielemans : « Il faut que je m...
Recharger commentaires
Chargement des commentaires