Jardim : « Gagner 4-0 à Lille, c'est un grand résultat »

Ligue 1 / 23/09/2017 - 13h46 / Par Geoffroy B.
  


Malgré la déconvenue niçoise 4-0 en L1 il y a peu, les Monégasques se sont bien rattrapés depuis grâce notamment à ses recrues et son buteur prolifique, Radamel Falcao. Voici les dernières réactions des différents protagonistes après cette belle victoire 4-0 à Lille. L'ASM s'accroche au rythme infernal des Parisiens.

Radamel Falcao (AFP via L'Équipe) : « Même le Radamel de Porto ne marquait pas autant. Je suis content du travail de l'équipe, et, grâce à Dieu, j'ai pu être efficace. C'est un grand moment de ma carrière. J'ai beaucoup prié pour vivre ce moment et marquer ce nombre de buts et jouer tous les matches. C'est un match spécial pour moi (face à Porto, en Ligue des Champions, ndlr). Je veux en profiter et aider Monaco à prendre les trois points. » 

Rony Lopes (AFP via L'Équipe) : « C'est bien pour nous, on est toujours une équipe qui veut beaucoup marquer à chaque match, il faut continuer. Falcao est un joueur incroyable, tout le monde le voit. C'est un buteur mais il se bat aussi pour l'équipe et c'est pour ça qu'il arrive autant à marquer. J'ai passé deux ans et demi à Lille, le club a beaucoup changé avec le coach et des nouveaux joueurs. Ils sont jeunes et ont besoin de temps pour gagner des matches mais ils vont y arriver, ils ont un très bon coach et vont progresser. »

Rachid Ghezzal (AS Monaco TV) : « Beaucoup de fierté et de soulagement aussi. C'est important d'être décisif quand on arrive dans un club. J'ai la chance d'être décisif aujourd'hui. C'est bien. On met 4 buts et on n'en prend pas. La dynamique est positive et c'est bien pour la suite. Sur un plan physique, je me sens de mieux en mieux. Quand on entre dans une équipe qui tourne bien, c'est tout de suite plus facile. »  

Leonardo Jardim (AFP via L'Équipe) : « Notre objectif était de rapporter les trois points. Notre équipe a fait un match très sérieux. C'est une victoire méritée. Maintenant, c'est le moment de préparer le match de Porto. Pour nous, le prochain match, c'est le plus important. Le résultat est magnifique. Gagner 4-0 à Lille, c'est un grand résultat. Il n'y a pas de soucis physiques, donc c'est une belle soirée. [...] Jovetic connaît bien nos idées. Il a marqué un but, Ghezzal aussi. C'est un joueur de qualité technique, mais il va encore augmenter sa performance. [...] Il est encore trop tôt de savoir si Thomas Lemar débutera contre Porto. Je ne sais pas s'il est capable de tenir 90 minutes. Mais c'est un joueur important pour nous. »

Marcelo Bielsa (football365.fr) : « C’est impossible de ne pas être inquiet. Je regrette beaucoup le prix payé par les joueurs pour la réalité qu’ils doivent affronter. Et je suis très déçu par le fait de ne pas être à la hauteur des attentes. Nous avons été dépassés à tous les niveaux. A aucun moment du match, nous avons pu nous hisser à la hauteur de notre adversaire. Nous avons beaucoup couru, Monaco a moins couru, mais mieux couru. J’ai tenté de proposer des solutions, mais cela n’a pas marché. Tout ce que nous avons essayé de faire, dans notre projet de jeu, tout cela a été neutralisé par l’adversaire. Je n’ai pas d’arguments qui pourraient justifier les différences que nous avons vues sur le terrain. »

Nicolas Pépé (L'Équipe) : « Le résultat ne reflète pas la physionomie de la rencontre. On a fait quatre erreurs. Contre cette équipe, ça ne pardonne pas. On sait que la situation est très difficile. Mais on garde confiance. En nous et en notre coach. On le sent serein, déterminé. Il a confiance en nous et on doit tout donner pour lui rendre cette confiance. On connaît nos forces et on n'est pas programmé pour le maintien mais pour disputer le top 5. Ce qu'on va faire. »

Marc Ingla, directeur général du LOSC (L'Équipe) : « C'est un mauvais résultat. Mais il ne remet pas en question notre projet de croissance qui est défini par un certain style de joueurs. Je voudrais remercier le public du Stade Pierre-Mauroy qui nous a soutenus durant toute la rencontre. Ils ont compris notre projet. On a eu plus de possession contre le Champion en titre et on a été courageux. Cela veut dire que nous avons beaucoup de talent et de personnalité. On a commis des erreurs. Je les attribue en partie à la jeunesse de notre effectif. Bielsa est le pilier de notre projet. On a confiance en lui. Il a les outils et les joueurs pour trouver des solutions. On a réussi à dominer le Champion de France. Cela me remplit d'orgueil. On doit continuer avec cette attitude. Et trouver des solutions tactiques. C'est le job de l'entraîneur. [...] La L1 est un Championnat serré. Tu peux remonter au classement en deux ou trois bons résultats. On est très déterminés. J'étais satisfait de notre prestation. Jusqu'à ce que ne surviennent les erreurs. Notre projet peut paraître extrême mais on ne se cache pas. Il nous manque seulement de la consistance. »


Commentaires
Jardim : « Gagner 4-0 à Lille,...
Commentaires
Lille 0 - 4 Monaco
Recharger commentaires
Chargement des commentaires