Supérieurs, les Rouge et Blanc déroulent chez le LOSC (0-4)

Ligue 1 / 22/09/2017 - 22h33 / Par Maxence G.
  


Programmée ce vendredi soir afin de permettre aux Monégasques un délai de récupération favorable avant la réception du FC Porto en début de semaine prochaine, la rencontre entre le LOSC de Marcelo Bielsa et l'ASM de Leonardo Jardim laissait présager un beau spectacle. Le contenu proposé par Monaco fut séduisant et la victoire au rendez-vous (0-4).

Un début de match rythmé au cours duquel le pressing asémiste ne posait pas de gros problèmes au jeu collectif des Dogues nous présentait les armes avec lesquelles les deux équipes allaient en découdre. Et c'est à la 24ème minute de jeu que le pressing mis en place par Leonardo Jardim prenait le dessus sur la marque de fabrique d'El Loco. Résultat, une passe en retrait manquée d'El Ghazi interceptée par Jovetic qui, d'un contrôle orienté suivi d'une belle frappe du pied droit, ouvrait le score pour les visiteurs. 0-1 pour l'ASM puis 0-2 quelques minutes plus tard lorsqu'Almamy Touré, trouvé en profondeur par Kamil Glik, adressait un centre en retrait parfait pour Rachid Ghezzal. À l'instar du Monténégrin, l'ancien Lyonnais ouvrait son pied pour inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs. Inoffensifs jusque-là, les Lillois ont attendu la fin de la mi-temps pour adresser un tir sérieux sur la cage de Benaglio mais à nouveau non cadré. Le break était fait à la pause.

De retour après la pause, et malgré un premier changement côté lillois, Falcao profitait du bon travail en solitaire de Rony Lopes pour reprendre de la tête la frappe contrée du Portugais et inscrire, après sept journées, son dixième but en Championnat. 0-3 pour Monaco. En quête de solutions, le tacticien argentin Bielsa opérait ses deux derniers changements avant la 70ème minute de jeu. La domination asémiste restait inchangée et un rush de Fabinho au milieu de la défense nordiste laissait présager un score final plus large. Falcao y contribuait à un quart d'heure du terme en transformant un penalty provoqué par Jorge pour inscrire son deuxième but de la soirée. Une belle parade de Diego Benaglio et le retour de Thomas Lemar sur le rectangle vert se sont ajoutés à la copie très propre rendue par l'ASM. Le score final est de 4 à 0 en faveur du Champion en titre.

Trois points de plus pour les joueurs de Leonardo Jardim qui reviennent provisoirement à hauteur du PSG en tête de la Ligue 1. Le prochain match de l'ASM aura lieu ce mardi avec donc la réception du FC Porto en Ligue des Champions qui précèdera la venue de Montpellier au stade Louis-II.


Commentaires
Supérieurs, les Rouge et Blanc...
Commentaires
Lille 0 - 4 Monaco
Recharger commentaires