Mbappé nommé pour le FIFA « World 11 » 2017

Anciens / 20/09/2017 - 18h49 / Par Ophély M.
  


La FIFA et la FIFPro, syndicat international des joueurs de football professionnel, viennent de révéler la liste des nommés pour le « FIFA FIFPro World 11 2017 ». L’ancienne perle de la formation monégasque Kylian Mbappé a été sélectionné pour le poste d’attaquant.

Il est notamment en concurrence avec Benzema, Dybala, Cavani, Griezmann, Suarez ou Messi. Alors qu'ils ont moins brillé que l'ASM pendant la saison 2016/2017, on retrouve 3 joueurs qui évoluaient la saison passée au Paris-Saint-Germain en course pour cette élection. Il s'agit de Thiago Silva, Marco Verratti, et donc Edinson Cavani, membres de l'équipe seconde de L1 et 8ème de finaliste de la Ligue des Champions. Mbappé est le seul nommé issu de l'historique équipe monégasque de la saison 2016/2017.

Le natif de Bondy pourrait ainsi devenir le troisième joueur issu de la formation princière à figurer dans cette "Dream Team" qui existe depuis 2005, après Lilian Thuram et Thierry Henry, tous deux membres de l'équipe en 2006. Les joueurs désignent eux-mêmes les vainqueurs. Ainsi, ce sont plus de 24 000 footballeurs du monde entier qui seront appelés à désigner le onze 2016/2017 qu’ils préfèrent.

La composition sera révélée lors de la cérémonie de la FIFA « The Best FIFA Football Awards » le 23 octobre prochain à Londres. D’autres récompenses seront également décernées lors de cette soirée comme le meilleur joueur FIFA, le meilleur gardien de but de la FIFA ou encore le meilleur entraîneur de la FIFA. Pour rappel, Leonardo Jardim est nommé dans cette dernière catégorie.


Commentaires
Mbappé nommé pour le FIFA « Wo...
Recharger commentaires
Chargement des commentaires