Golden Boy 2017 : Mbappé, Saint-Maximin et Tielemans nommés

Anciens - Joueurs / 19/09/2017 - 16h54 / Par Alexandre K.
  


Ce mardi, le quotidien Italien, Tuttosport a dévoilé la liste des nommés pour le trophée du Golden Boy 2017. Celui-ci récompense le joueur le plus prometteur de cette année civile. Une liste où figue 25 joueurs âgés de moins de 21 ans dont le Monégasque, Youri Tielemans ainsi que les anciens de l'ASM, Kylian Mbappé et Allan Saint-Maximin.

L'AS Monaco est une nouvelle fois bien représentée cette année puisqu'en 2015, c'était Anthony Martial qui l'avait emporté. L'an dernier, Almamy Touré et Gabriel Boschilia figuraient parmi les nommés de cette prestigieuse récompense mais c'était le Portugais, Renato Sanches qui avait été élu.

Auteur d'une excellente deuxième partie de saison 2016/2017 avec les Rouge et Blanc, Kylian Mbappé fait office de favori pour être élu Golden Boy. Le nouveau Parisien a inscrit en 2017, 22 buts toutes compétitions confondues. Le natif de Bondy s'était superbement bien illustré en Ligue des Champions en marquant en huitièmes de finale pour sa première titularisation face à Manchester City à l'Etihad Stadium. Il devient alors le deuxième plus jeune buteur tricolore en Champions League derrière le Madrilène, Karim Benzema. Mbappé continue d'impressionner en inscrivant un beau doublé face au Borussia Dortmund durant le quart de finale aller. Après la double opposition face aux Allemands, il porte son score à cinq buts et devient ainsi le plus jeune joueur à atteindre ce nombre total à ce niveau. En demi-finale face à la Juventus, il réussit l'exploit de marquer un but lors du retour ce qui le fait devenir le plus jeune buteur de l'histoire de la Champions League dans le dernier carré. Mbappé est ensuite sélectionné par Didier Deschamps en Équipe de France avec laquelle il effectuera son premier match le 25 mars 2017 face au Luxembourg avant de marquer son premier but avec les Bleus le 31 août face aux Pays-Bas au Stade de France, quelques heures après l’officialisation de son transfert au PSG.

Youri Tielemans, actuel Monégasque, a également fait une remarquable année 2017 avec son ancien club, le RSC Anderlecht. Le milieu axial a performé en Europa League en allant jusqu'en quarts de finale avec son club belge. Les Mauves se sont fait éliminer, avec les honneurs, par Manchester United. Youri Tielemans avait impressionné au sein de son championnat ce qui lui avait valu une première sélection avec les Diables Rouges en novembre 2016. Le natif de Leeuw-Saint-Pierre, a déjà remporté cette année le Soulier d'Ébène belge et a été élu Footballeur Pro de l'année en Belgique. Ce sera la troisième et dernière nomination de Tielemans après 2015 et 2016.

Enfin, le néo-niçois de 20 ans, Allan Saint-Maximin est également présent grâce à ses performances en Équipe de France lors de la Coupe du Monde des moins de 20 ans, ainsi qu'avec Bastia où il était prêté l'an dernier. En 2016/2017, Saint-Maximin fait une saison pleine avec 29 titularisations pour 3 buts et 2 passes décisives. Voulant jouer plus, il quitte l'ASM cet été pour l'OGC Nice où il inscrira son premier but en compétition européenne en Europa League face au SV Zulte Waregem.

Les 25 nommés pour le Golden Boy 2017 :

- Aaron Martin (Espanyol / ESP)
- Jean-Kévin Augustin (RB Leipzig / FRA)
- Rodrigo Bentacur (Juventus / URU)
- Steven Bergwijn (PSV Eindhoven / HOL)
- Dominic Calvert-Lewin (Everton / ANG)
- Federico Chiesa (Fiorentina / ITA)
- Ousmane Dembélé (Barcelone / FRA)
- Amadou Diawara (Naples / GUI)
- Kasper Dolberg (Ajax / DAN)
- Gianluigi Donnarumma (Milan / ITA)
- Gabriel Jesus (Manchester City / BRE)
- Joe Gomez (Liverpool / ANG)
- Benjamin Henrichs (Bayer Leverkusen / ALL)
- Borja Mayoral (Real Madrid / ESP)
- Kylian Mbappé (PSG / FRA)
- Emre Mor (Celta Vigo / TUR)
- Reece Oxford (Borussia Mönchengladbach / ANG)
- Christian Pulisic (Borussia Dortmund / USA)
- Marcus Rashford (Manchester United / ANG)
- Allan Saint-Maximin (Nice / FRA)
- Dominic Solanke (Liverpool / ANG)
- Theo Hernandez (Real Madrid / FRA)
- Youri Tielemans (AS Monaco / BEL)
- Enes Ünal (Villarreal / TUR)
- Kyle Walker-Peters (Tottenham / ANG)


Commentaires
Golden Boy 2017 : Mbappé, Sain...
Recharger commentaires
 

Allan Saint-Maximin


Accéder à la fiche du joueur