Radamel Falcao : « Je me sens mieux que l'année dernière »

Ligue 1 / 17/09/2017 - 08h29 / Par Florian R.
  


Suite des déclarations ayant suivi la victoire de l'AS Monaco contre Strasbourg ce samedi (3-0). Retrouvez l'intégralité des propos de Leonardo Jardim après le match, après en avoir lu un morceau hier. Les attentions étaient notamment focalisées sur Falcao, premier joueur à compter au moins 9 buts après 6 journées de Ligue 1 sur les 40 dernières saisons.

Leonardo Jardim (AFP via L'Équipe) : « Quand on travaille et qu'on gagne, c'est bien. Tout a bien marché. On a bien maîtrisé le match. En première mi-temps, on a raté beaucoup de derniers gestes. En deuxième, nos derniers gestes ont été meilleurs. Dans les douze joueurs les plus utilisés, six ont changé. C'est la vérité, pas une opinion. Mais on a toujours une idée de jeu, une mentalité, une philosophie. On travaille pour que les joueurs comprennent nos objectifs. C'est bon pour le club et aussi pour les joueurs. [...] La comparaison avec les autres saisons, c'est difficile. Chaque équipe écrit son histoire. Je n'évoque jamais le passé aux joueurs. C'est un nouveau défi, un nouveau challenge. Falcao ? C'est un grand joueur, un grand professionnel avec une attitude toujours positive. Il est meilleur buteur, travaille pour l'équipe défensivement et est aussi un leader de vestiaire. C'est notre capitaine et je suis content pour lui. Il y a un an et demi, 80% des personnes pensaient qu'il était fini. Aujourd'hui, il est à un grand niveau. Je suis sûr qu'il marquera plus de buts que la saison passée. C'est sa deuxième année avec moi. J'ai confiance. Il est au niveau de ce qu'il était à Porto ou à l'Atletico. Je ne crois pas avoir eu un joueur aussi efficace en début de saison. Mais je ne l'entraîne que depuis deux ans. [...] Carrillo, lui, va avoir du temps. C'est un joueur différent, très important. Les joueurs parlent de temps de jeu. Pour moi, le plus important, c'est la qualité de jeu. Certains jouent chaque année 2 000 minutes sans progresser au niveau des clubs. Jouer beaucoup n'est pas synonyme de haut niveau. [...] Durant les quatre premiers matches, on a joué une fois par semaine. Il n'y avait pas besoin de changements. Maintenant, on joue tous les trois jours. On a besoin de récupérer et de tout le monde. La saison sera chargée. Les recrues sont bien rentrées. Ghezzal a progressé en deuxième mi-temps, quand il y avait plus d'espaces. Baldé est rentré aussi. Mais sur le plan physique, il est plus en difficulté. »

Radamel Falcao (AFP via L'Équipe) : « Je me sens bien, mieux que l'année dernière. Et plus les mois passeront, plus je me sentirai mieux. Je n'aime pas beaucoup les comparaisons. Mais les statistiques sont là. C'est important parce que j'aide l'équipe et qu'on continue à rester dans nos objectifs. [...] Je suis toujours positif, avec une mentalité pour beaucoup travailler. Je crois que c'est la clé de tout. Je crois aussi que Dieu a un plan pour moi et avec nous tous. Cela m'a permis d'être une meilleure personne et un meilleur joueur. Je suis content de voir cette évolution. [...] Bien sûr, tous les attaquants rêvent de terminer meilleur buteur du Championnat. J'ai mis 30 buts la saison dernière. Cette saison, j'en suis à 9. On est en septembre. J'espère continuer comme ça. Mais le plus important c'est que l'équipe gagne. Nos objectifs personnels suivront. » 

Kamil Glik (Canal+) : « Après le derby, ce n'était pas facile. C'est une nouvelle victoire, nous sommes toujours là. Nous avons besoin de prendre les matches, les uns après les autres. J'espère que Nice est seulement un accident, c'est comme l'année dernière. Nous sommes satisfaits de ce résultat. Chaque match est plus important que le précédent, je pense que c'est la bonne mentalité. Falcao est un grand joueur. Nous travaillons tous pour lui donner l'occasion de marquer. »

Djibril Sidibé (Monaco-Matin) : « Falcao est un leader naturel, son sens du but est remarquable. C'était très important de gagner après la claque reçue à Nice. Il faut continuer comme ça pour espérer conserver notre titre. On avait beaucoup de fatigue après Leipzig, le terrain était difficile mais on a fait le boulot. On a su saisir les opportunités. Ce n'était pas notre match le plus complet mais la victoire est là. »

Anthony Gonçalves (Canal+) : « On avait pour consigne de tenir un maximum de temps. Mais voilà, on a tenu 44 minutes. Une minute avant la mi-temps... C'est dommage. Je pense qu'il y avait quelques possibilités sur cette première mi-temps, même après, mais cela reste une grande équipe en face. On savait que ça allait être compliqué de prendre des points ici. On voulait rattraper le mauvais pas à la maison contre Amiens, c'est surtout là où on a péché. Cette équipe de Monaco est au-dessus de nous sur le papier mais on voulait, avec notre générosité et nos valeurs, faire quelque chose. On aurait pu mieux finir certaines actions, notamment en contre. Il y a du positif sur cette rencontre, tout n'est pas à jeter. Il faut prendre des points, notre objectif reste de se maintenir. »


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an