Monaco se défait tranquillement de Strasbourg (3-0)

Ligue 1 / 16/09/2017 - 18h49 / Par Clément P.
  


Cet après-midi, l'ASM recevait Strasbourg pour le compte de la 6ème journée de Ligue 1. Monaco souhaitait se relancer après la défaite la semaine dernière dans le derby. Objectif atteint pour les hommes de Leonardo Jardim avec une victoire 3-0. Rony Lopes et Radamel Falcao par deux fois sont les buteurs du jour. 

Le début de rencontre était plutôt à l'avantage des Rouge et Blanc mais les Alsaciens étaient bien organisés et défendaient parfaitement. La plus grosse occasion de ce début de match était à mettre au profit de Jovetic, qui voyait son ballon piqué heurter la transversale de Kamara. Monaco insistait mais était trop imprécis pour espérer prendre l'avantage. Les Asémistes allaient tout de même ouvrir le score juste avant la mi-temps grâce à Rony Lopes, parfaitement servi par Falcao.

En seconde période, Monaco faisait le break dès le retour des vestiaires avec Falcao, qui reprenait un centre de Jorge, pourtant en position de hors-jeu. Le Colombien pensait même réaliser le doublé quelques minutes après, cependant son but était refusé pour position de hors-jeu. Mais le capitaine monégasque allait y parvenir quelques minutes plus tard, en piquant le ballon à Mangane et ajustant le gardien alsacien d'une magnifique volée. 3-0 à la marque et les joueurs de Jardim contrôlaient tranquillement la fin de match en faisant bien circuler le ballon.

Avec cette victoire, Monaco rejoint provisoirement le PSG en tête de la Ligue 1, avec 15 points, en attendant la rencontre des Parisiens contre Lyon demain soir. Prochain rendez-vous pour Monaco vendredi prochain, avec un déplacement à Lille, en ouverture de la 7ème journée de Ligue 1 (20h45).


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an