Le résultat du groupe G : Besiktas s'impose

Ligue des Champions / 13/09/2017 - 23h58 / Par Maxence G.
  


Alors que l'AS Monaco obtenait le point du match nul sur la pelouse de Leipzig dans le cadre de la première journée de la phase de groupe de Ligue des Champions, les Turcs de Besiktas se déplaçaient dans le même temps sur la pelouse du FC Porto pour y disputer l'autre rencontre de ce groupe G. Dans un Estadio do Dragao presque comble pour l'occasion, ce sont pourtant les visiteurs qui ont obtenu un résultat positif faisant preuve de réalisme (1-3).

L'ascendant a été rapidement pris par l'équipe d'Istanbul qui a ouvert le score peu avant le quart d'heure de jeu sur sa première occasion par l'intermédiaire de Talisca qui reprenait, de la tête, un centre de Quaresma. La réaction des joueurs de Conceiçao ne se fit pas attendre puisqu'après une lourde frappe sur le poteau d'Olivier Torres, c'est un corner frappé par ce dernier qui a entraîné une erreur du défenseur central de Besiktas Dusko Tosic, marquant contre son camp. 1-1 à la 20ème minute. Moins de dix minutes plus tard, les visiteurs sont parvenus à reprendre les devants grâce à une belle frappe de Tosun en dehors de la surface qui a battu Iker Casillas. Les 22 acteurs regagnèrent les vestiaires sur le score de 1-2.

Alors que les occasions se sont multipliées pour le FC Porto en seconde période, avec notamment un penalty non accordé, ce sont finalement les turcs qui ont donné le coup de grâce à leurs adversaires du soir par l'intermédiaire de Ryan Babel qui reprenait un centre en retrait d'Alvaro Negredo.

Ce résultat positif permet donc aux joueurs de Senol Gunes de s'emparer de la tête du groupe G en profitant du partage des points entre Monaco et Leipzig. Naturellement, les Portugais occupent la dernière place du classement. La prochaine journée verra l'ASM accueillir le FC Porto, le 26 septembre, alors que Besiktas recevra Leipzig.


Commentaires
Le résultat du groupe G : Besi...
Recharger commentaires
Chargement des commentaires