Match nul à Leipzig pour débuter la saison européenne (1-1)

Ligue des Champions / 13/09/2017 - 22h36 / Par Florian R.
  


Ce soir avait lieu la première sortie officielle de la saison en Ligue des Champions pour l'AS Monaco à Leipzig, novice à ce niveau. Au terme d'une rencontre très physique, les deux équipes n'ont pas réussi à se départager : 1-1.

Dans une confrontation très rude au milieu du terrain, durant laquelle Allemands et Monégasques se rendaient coup pour coup sans pour autant réellement porter le danger en attaque, ce sont les joueurs du RBL qui prenaient les commandes de la partie au terme d'une contre-attaque conclue en puissance par le Suédois Forsberg de près (33ème). Jusqu'ici timide et dominée dans la possession, les Asémsites trouvaient les ressources pour égaliser seulement une minute plus tard grâce à Youri Tielemans. Le Belge reprenait en deux temps une remise de la tête signée Diakhaby après un débordement de Touré côté droit. 1-1 à la pause, tout restait à faire.

Terne, la seconde période manquait à nouveau de projections offensives d'envergure et était jalonnée d’erreurs techniques, jusqu’au dernier quart d’heure en tout cas. Puis c'est le RBL qui se montrait le plus dangereux via ses deux attaquants Werner et Poulsen. En fin de partie, Diego Benaglio devait même s'employer pour éviter aux locaux de prendre l'avantage. A noter, à l’instar de son coéquipier suisse, la première de Keita Baldé sous le maillot princier, qui a pu laisser entrevoir toute sa vitesse et sa puissance physique.

Quelques jours après la déculottée subie à Nice, les hommes de Leonardo Jardim ont quelque peu relevé la tête avec ce nul décroché dans la douleur. La campagne européenne débute donc timidement mais les Monégasques poursuivent leur montée en rythme. Samedi à 17h00, c'est Strasbourg qui se présentera à Louis-II (6ème journée de L1).


Commentaires
Match nul à Leipzig pour début...
Commentaires
RB Leipzig 1 - 1 Monaco
Recharger commentaires