Jovetic : « Être heureux et marquer, c'est mon seul objectif ! »

Joueurs / 13/09/2017 - 12h41 / Par Alexandre K.
  


Dans les toutes dernières heures du dernier mercato estival, l'AS Monaco a fait un gros coup en signant pour 11 M€ Stevan Jovetic. L'international monténégrin a été officiellement présenté à la presse il y a quelques jours et avait démontré toute sa détermination pour performer sous le maillot Rouge et Blanc. Agé de 27 ans Jovetic, qui portera le numéro 10 cette saison, s'est confié à Goal.com.

Il a dévoilé les coulisses de son arrivée à l'ASM en expliquant qu'il n'a pas énormément réfléchi sur son départ car il a été tout de suite convaincu par les dirigeants monégasques : « J'étais à l'Inter et je pensais à ce qui allait de passer. Je parlais avec mon amie et je lui ai dit : "Monaco est un super club, pourquoi ils ne m'appellent pas ?" Le jour d'après, j'ai reçu un appel de mon manager qui m'a dit que Monaco s'intéressait à moi. J'ai répondu "super, j'en parlais avec ma copine hier". Honnêtement je suis content. Ils ont d'abord discuté avec mon manager avant de m'appeler. J'ai été convaincu durant cet appel. C'est quelque chose que vous ressentez. Je n'ai pas réfléchi beaucoup et j'ai décidé de venir. »

Jovetic n'a pas encore eu trop le temps de s'illustrer sous le maillot de l'ASM même s’il est entré en jeu à la 69ème minute face à Nice samedi dernier. Mais le Monténégrin se sent prêt à jouer plus après avoir fait une bonne pré-saison avec l'Inter Milan ainsi qu'avec son équipe nationale : « Je me sens bien. J'ai joué beaucoup de matches ces 6 derniers mois avec Séville et mon équipe nationale. J'ai fait une bonne pré-saison avec l'Inter donc tout va bien et je suis pressé de jouer mon premier match ici. »

Le natif de Titograd a énormément d'expérience puisqu'il a débuté sa carrière au FK Partizan Belgrade puis il s'est ensuite envolé en Italie en rejoignant l'ACF Fiorentina en 2008. En 2013, il décide de rejoindre la Premier League en prenant la direction de Manchester City avant de retrouver l'Italie en 2015, en signant à l'Inter de Milan. Lors de la saison 2016/2017, il est prêté au FC Séville où il marquera 6 buts en 21 matchs de championnat. Jovetic a également inscrit 13 buts en 33 matchs lors des compétitions européennes. C'est pourquoi quand Julien Quelen de Goal.com lui demande s'il s'estime comme un nouveau cadre de Monaco, il répond : « Oui. Je dois le démontrer bien sûr mais je me sens prêt à faire de belles choses. »

Cependant, les dernières saisons de Stevan Jovetic ont été bien compliqué mais le Monténégrin n'a pas signé à l'AS Monaco pour prendre une revanche. Celui qui « aime jouer en tant que buteur mais pas tout seul » et qui « préfère jouer dans un système avec deux attaquants » explique, au contraire, que son seul objectif est de prendre du plaisir : « Non je n'ai pas de revanche à prendre par rapport à quoi que ce soit, je ne veux pas être comparé à quelqu'un d'autre. Je veux juste être moi, prendre du plaisir en match, être heureux et marquer des buts. C'est mon seul objectif. »

Goal.com

Commentaires
Jovetic : « Être heureux et ma...
Recharger commentaires
Chargement des commentaires