Subasic : « J'espère qu'on restera fort... »

Joueurs / 13/09/2017 - 07h08 / Par Florian R.
  


Jour de Ligue des Champions pour l'AS Monaco de Danijel Subasic. Avant le premier rendez-vous européen de la saison à Leipzig ce soir (20h45), le portier croate a livré quelques mots au quotidien Le Parisien.

Sortant d'une lourde défaite à Nice ce week-end, le natif de Zadar concède : « On a toujours des difficultés après une trêve internationale. Mais le match contre Leipzig sera une toute autre chose. La motivation est au maximum. J'espère que, même si on a vendu beaucoup de joueurs, on restera fort pour accomplir une bonne saison en Championnat et en Ligue des Champions. Si on passe une nouvelle fois les poules, ce sera bien » ajoute le gardien monégasque.

Évoquant la victoire initiale à Wembley contre Tottenham (1-2) qui avait mis le groupe asémiste « dans les meilleurs dispositions » l'an dernier, Subasic indique la différence entre les matches de L1 et de C1 : « Dans les grands matches, on se sent très confiants. En Ligue des Champions, on évolue plus bas, davantage en bloc pour ensuite contre-attaquer. En Championnat, on essaie tout le temps d'être à l'offensive. » Néanmoins, le joueur de 32 ans rappelle qu'en C1 « si tu ne marques pas sur tes 2 ou 3 premières occasions, après tu es mort ». Il cite notamment en exemple la double confrontation en demi-finale contre la Juve perdue car « il nous a manqué de l'expérience ».

Pourtant, le contexte princier est propice à des parcours toujours positifs sur la plus grande scène européenne selon "Suba" : « Mais ici, à Monaco, on n'a pas de pression quand on joue en Ligue des Champions. Dans les autres clubs, même en Ligue Europa, la pression est énorme. En Croatie, si tu perds un derby 4-0 comme contre Nice, tu ne sais pas si tu vas pouvoir rentrer chez toi... Ici, on n'a pas de pression. J'espère juste qu'on possède les qualités suffisantes pour passer la phase de groupes. Après, on ne sait jamais, ça peut aller vite... »

Le Parisien

Commentaires
Subasic : « J'espère qu'on res...
Recharger commentaires
Chargement des commentaires
 

Danijel Subašić


Accéder à la fiche du joueur