Ralph Hasenhüttl : « Créer une surprise »

Ligue des Champions / 12/09/2017 - 23h11 / Par Florian R.
  


Après leurs homologues monégasques Leonardo Jardim et Jemerson, le technicien autrichien Ralph Hasenhüttl et le défenseur Willi Orban ont répondu aux questions des journalistes avant la première historique du RB Leipzig demain soir en Ligue des Champions contre l'AS Monaco. Propos issus du site web de L’Équipe.

Le coach des Roten Bullen a souligné la chance de pouvoir participer à cette compétition après avoir réussi « quelque chose de presque impossible, terminer deuxième de la Bundesliga pour notre première saison en première division » en 2016/2017. Néanmoins, malgré un statut de petit nouveau sur la scène européenne, Hasenhüttl n'occulte pas l'importance de ce match et va même plus loin : « Ce que nous voulons, c'est créer une surprise. C'est formidable de participer, mais nous voulons faire plus que participer, nous voulons montrer notre football, voir jusqu'où nous pouvons aller. Pour nous, cette Ligue des Champions est un bonus et une récompense. »

Face à une AS Monaco qui « si on regarde la saison dernière » est « très compétitive », l'Autrichien ne veut pas jouer petits bras : « Monaco a l'expérience, ce qui est très précieux à ce niveau. Nous, nous devons arriver avec notre insouciance, notre jeunesse, jouer relâchés et nous en tenir à notre plan. J'ai vu aujourd'hui l'équipe calme, concentrée, mais un peu différente par rapport à la Bundesliga, on voit que c'est un événement particulier. ». Par ailleurs, demain, il devra certainement faire sans sa plaque tournante Naby Keïta : « Il a dû interrompre l'entraînement, sauf miracle, il ne va pas pouvoir jouer. » Les Autrichiens Stefan Ilsanker, Konrad Laimer ou le Slovène Kévin Kampl, les deux derniers étant arrivés à Leipzig durant l’été, ont été cités comme potentiels remplaçants au Guinéen par leur coach durant cette intervention médiatique.

Pour sa part, Orban, au RBL depuis 2015 et capitaine aujourd’hui, s'attend à une belle fête, riche en émotions, demain à la Red Bull Arena : « On est tous impatient. Le match sera vraiment un moment fort pour nous tous. On a beaucoup travaillé pendant un an pour avoir la chance de disputer cette compétition. Il y aura beaucoup d'émotions demain soir, on est tous très contents. [...] Déjà, l'an dernier, tout le monde était euphorique à l'idée de pouvoir disputer à nouveau la Bundesliga. Le public nous donne beaucoup d'énergie et d'enthousiasme. Bien sûr, les gens sont impatients de découvrir cette compétition. Ce sera un moment très fort pour le club, l'équipe et toute la région. [...] Tous les gamins rêvent de disputer la Ligue des Champions et, mercredi soir, ce rêve va se réaliser. »

L'Équipe

Commentaires
Ralph Hasenhüttl : « Créer une...
Commentaires
RB Leipzig 1 - 1 Monaco
Recharger commentaires
Chargement des commentaires