Leonardo Jardim : « Chaque match sera un défi »

Ligue des Champions / 12/09/2017 - 18h34 / Par Florian R.
  


A la veille de la première de la saison en Ligue des Champions à Leipzig, néophyte à ce niveau, l'AS Monaco était représentée par Leonardo Jardim et Jemerson en conférence de presse d'avant-match à la fin de l'après-midi. La retranscription des propos a été faite par L'Équipe.

Conscient que les Allemands débuteront au niveau européen ce mercredi, Jardim a livré un portrait-robot du futur adversaire : « C'est une équipe avec des jeunes joueurs, qui presse très haut, avec beaucoup de vitesse devant, deux attaquants de grande qualité et qui joue bien. C'est un adversaire fort, pour terminer deuxième du Championnat (en 2016/2017 derrière le Bayern, ndlr) il faut être une équipe forte et compacte. »

A l'instar du RBL, Porto et Besiktas seront des adversaires aussi coriaces pour le technicien portugais qui ne voit aucun favori dans ce groupe G de Ligue des Champions : « Il n'y a aucune équipe faible et aucune très forte, ce sont quatre équipes avec des qualités, avec des bons joueurs aussi. [...] Tout le monde peut gagner chacun des matches, donc chaque match sera un défi fort. »

Pour demain, confronté à l'absence de Thomas Lemar qui « va ouvrir une opportunité pour un autre joueur », confirmant ainsi « la mentalité du club et la philosophie de l'équipe », l'ancien d'Olympiakos « va faire le onze avec les joueurs qui ont disputé les cinq premiers matches pour faire un bon résultat ». Pourtant, Keita Baldé, Stevan Jovetic et Rachid Ghezzal ne devraient pas débuter demain soir à la Red Bull Arena : « On sait que lorsqu'on prend des joueurs en fin de mercato ce n'est jamais facile. Jovetic et Baldé ont fait deux, trois ou quatre entraînements. Ghezzal a fait quinze jours avec nous puis il est parti quinze jours en sélection, il ne s'est pas beaucoup entraîné. On croit en eux et on sait qu'ils vont rentrer dans l'équipe. »

Pour sa part, Jemerson estime « difficile de savoir si on sera aussi fort que la saison passée » où les Monégasques avaient gravi les échelons jusqu'en demi-finales de la Ligue des Champions : « On avait fait un très beau parcours et il faudra se préparer à refaire le même, en prenant match après match, comme l'an dernier, ce qui nous avait réussi. »

Dans cette logique, le lourd revers contre Nice lors du derby le week-end dernier (4-0) est déjà oublié : « Le match contre Nice n'a pas mis le doute dans l'équipe, on n'a pas été bon, c'est tout. Il faut penser à Leipzig et travailler sur nos erreurs pour être prêt demain. » Pour l'instant, selon le Brésilien, « il est difficile de dire si l'équipe est prête, on se prépare, les nouveaux ont besoin de temps et d'automatismes, on travaille bien pour progresser, évoluer et refaire la même saison. »

L'Équipe

Commentaires
Leonardo Jardim : « Chaque mat...
Commentaires
RB Leipzig 1 - 1 Monaco
Recharger commentaires
Chargement des commentaires
 

Jemerson de Jesus Nascimento


Accéder à la fiche du joueur