Y.Ngakoutou et I.Diallo ajoutés sur la liste B

Ligue des Champions / 08/09/2017 - 10h27 / Par Grégory L.H.
  


Les deux néo-professionnels de l'AS Monaco Yannis Ngakoutou et Ibrahima Diallo ont été ajoutés ce vendredi à la liste B de l'effectif de l'AS Monaco pour la Ligue des Champions.

Ce double ajout permettra aux joueurs concernés de pouvoir être appelés dans d'éventuels groupes élargis par Leonardo Jardim. Ils devraient cependant se contenter d'apparitions en Youth League dans l'immédiat. L'UEFA a également communiqué les numéros attribués aux jeunes joueurs qui n'ont pas (encore) eu cet honneur sur le plan national auprès de la LFP.

C'est ainsi que Kévin Appin récupère le 31 porté par Gil Dias au début de l'été ; Ibrahima Diallo le 32 qui n'a plus été porté lors d'un match officiel à l'ASM depuis Nabil Dirar à son arrivée en 2012 ; Safwan Mbae le 36 qui n'a plus été vu sur un terrain non plus depuis Giorgos Tzavellas il y a cinq ans ; et Yannis Ngakoutou le 37 qu'arborait Irvin Cardona la saison dernière.

A noter qu'en dehors des joueurs n'entrant pas dans les plans de Jardim (Diarra, Beneddine, Chaïbi et Chérif) et des recalés de la liste A (Fernandez Llorente, Antonucci, A.Traoré et Mboula), Adrien Bongiovanni est le seul professionnel à ne pas avoir été ajouté à la liste B. Le Belge demeure donc pour le moment non-sélectionnable pour la Ligue des Champions.

L'effectif pour la phase de poules :
Gardiens : SubasicBenaglioSyBadiashile
Défenseurs : SidibéTouré, Ngakoutou*, Nguinda*, GlikJemersonKongoloRaggiMbae*, Jorge, Serrano*
Milieux : FabinhoMoutinhoTielemansMeïtéNdoram*, Appin*, I.Diallo*, Ghezzal, R.Lopes, LemarBoschilia
Attaquants : FalcaoBaldéJovetic, DiakhabyCarrillo, Sylla*

* Liste B

 

Mise à jour :

Contrairement à ce que nous indiquions, Adrien Bongiovanni n'est pas sélectionnable sur la liste B du club. Le Belge, arrivé lors de la saison 2015/2016 à l'AS Monaco, n'a en effet pu être enregistré auprès de la LFP que le 8 janvier 2016 selon le site de la Ligue. À ce jour, il ne justifie donc pas des 24 mois de présence nécessaires pour être sur la liste B.

Il fait ainsi partie, avec Alvaro Fernandez, Franco Antonucci et Jordi Mboula, des jeunes professionnels « recalés » de la liste A et non-éligibles sur la B en raison de leur arrivée récente. Adama Traoré, autre non-inscrit, est quant à lui trop âgé (né avant le 1er janvier 1996) pour pouvoir y figurer.


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Yannis Ngakoutou-Yapende


Accéder à la fiche du joueur