Les résultats de mardi : Falcao buteur pour la Colombie

Sélections / 06/09/2017 - 00h27 / Par Samy K.
  


Dernière journée de trêve internationale pour plusieurs internationaux monégasques, pour la plupart concernés les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique.

Le choc de la zone AmSud entre la Colombie et le Brésil s'est terminé sur un match nul 1-1 à Barranquilla. Willian avait ouvert le score avant la pause avant que Radamel Falcao n'égalise d'une belle tête au coeur de la défense auriverde sur un centre d'Arias avant l'heure de jeu. Le capitaine monégasque, qui a joué tout le match, a inscrit son premier but dans cette campagne qualificative. De son côté, Jemerson n'est pas entré en jeu. Les Cafeteros conservent pour l'instant leur deuxième place, avant les rencontres de l'Uruguay et de l'Argentine un peu plus tard dans la nuit, mais ils auront au pire deux points d'avance sur la place de barragiste.

Mauvaise performance de la Croatie qui s'est inclinée 1-0 en Turquie, sur un but de l'attaquant du Besiktas Cenk Tosun, opportuniste sur une frappe lointaine repoussée difficilement par Danijel Subasic. Il s'agit là du premier but encaissé dans cette campagne par le gardien monégasque, les autres ayant été pris par sa doublure Kalinic. Les Croates restent leaders du groupe I mais ils voient l'Islande revenir à égalité alors que la Turquie et l'Ukraine restent en embuscade à deux points à deux journées de la fin.

C'était quasiment acquis après son revers en Zambie samedi, c'est désormais officiel : l'Algérie ne sera pas à la Coupe du Monde 2018 suite à sa nouvelle défaite (0-1) contre les Zambiens, à Constantine. Les Fennecs sont en effet à neuf points de la place qualificative alors qu'il reste deux matchs à jouer. Rachid Ghezzal est resté sur le banc ce soir.

Trois jours après le nul 0-0, le Sénégal a de nouveau partagé les points (2-2) avec le Burkina Faso, cette fois à Ouagadougou. Les Lions de la Téranga pensaient tenir la victoire jusqu'à la 89ème et un coup-franc d'Alain Traoré sur le poteau et envoyé par le gardien sénégalais dans son propre but. Encore une fois remplaçant, Baldé Keita est entré en jeu en pointe à la 77ème minute mais il n'a quasiment pas touché le ballon. Les Sénégalais sont troisièmes de leur groupe à un point de leur adversaire du jour et du Cap Vert. Se qualifier pour la Coupe du Monde sera très difficile.

Fessé 6-0 par les Lions de l'Atlas samedi, le Mali a réussi à tenir un nul 0-0 contre le Maroc. Appelé en toute discrétion par son sélectionneur, Adama Traoré a fait son apparition sur le terrain à la 66ème minute. Il était resté sur le banc samedi. Les Maliens restent bons derniers de leur poule, à cinq points du leader ivoirien, et sont donc presque éliminés.

L'Équipe de France Espoirs s'est longtemps fait peur avant de s'imposer finalement 4-1 contre le Kazakhstan, pour son premier match des éliminatoires de l'Euro 2019. En supériorité numérique dès la 3ème minute, les Bleuets ont manqué un pénalty dans la foulée et ont même concédé l'ouverture du score (53ème) avant que l'entrée en jeu de Martin Terrier, auteur d'un triplé, ne change la donne. Titulaire sur le flanc droit, Adama Diakhaby a eu du mal à faire des différences avant de céder sa place à la 57ème minute au héros du jour.

Vainqueur 2-0 du premier match dimanche, l'Équipe de France U19 a cette fois concédé une défaite 3-2 lors de son deuxième amical au Maroc en fin d'après-midi. Moussa Sylla, qui avait joué 84 minutes avant-hier, a disputé la seconde mi-temps en intégralité.


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Danijel Subašić


Accéder à la fiche du joueur

Jemerson de Jesus Nascimento


Accéder à la fiche du joueur