Lucas Bernardi : « On a marqué l'histoire de l'ASM »

Anciens / 02/09/2017 - 21h30 / Par Ophély M.
  


Après avoir donné le coup d’envoi du match contre Marseille dimanche dernier (6-1), l’ancien joueur de l’AS Monaco (et de l’OM) Lucas Bernardi a répondu aux questions du site officiel du club.

L’Argentin a d’abord évoqué son passé en Principauté : « J’ai passé huit saisons ici, on a gagné, on a fait de belles choses mais aussi des choses plus difficiles. Ce qui reste c’est la finale de Ligue des Champions. Pour moi, ce n’est pas seulement des trophées parce que j’ai passé 8 ans de ma vie ici, c’est beaucoup. […] Les meilleurs moments de ma carrière sont ici à Monaco. »

Titulaire lors de la fameuse finale de 2004 contre Porto, l’ancien Monégasque est revenu sur cette saison riche pour le club du Rocher : « On a marqué une partie de l’histoire de l’ASM cette équipe-là avec des grands joueurs, c’était une grande équipe avec un grand entraîneur aussi. Didier fait une grande carrière aujourd’hui. Après cela, on a continué à jouer la Ligue des Champions. On a passé 4 ans magnifiques, on n’est pas seulement allé en finale, pendant 4 ans on a joué le haut du tableau. Pour moi, c’est un souvenir énorme. »

Enfin, l’ex-entraîneur du club des Newell's Old Boys, de l'Arsenal Sarandi et de Godoy Cruz en Argentine a donné son avis sur la saison 2016/2017 : « Monaco a recommencé à être Monaco. Ils ont gagné un titre d’une façon excellente, ils ont une très grande attaque, une très grande équipe. Monaco est toujours un grand club en France et en Europe car ils ont fait une demi-finale de Ligue des Champions et ce n’est pas évident. C’était une saison magnifique pour le club et pour les supporters. »

Site Officiel ASM FC