Lourde défaite pour la Pologne, Jovetic passeur décisif

Sélections / 01/09/2017 - 22h38 / Par Samy K.
  


Soirée cauchemardesque pour la Pologne, fessée 4-0 au Danemark et qui concède sa première défaite de la campagne de qualifications pour la Coupe du Monde 2018. Un peu plus tôt dans le même groupe, le Monténégro est allé gagner 3-0 au Kazakhstan.

De retour dans le onze polonais après avoir purgé un match de suspension lors de la journée précédente, Kamil Glik a vécu un match aussi compliqué que ses partenaires, notamment sur le deuxième but lorsqu'il a vu Eriksen contrer son dégagement avant de servir le buteur Cornelius.

Titulaire et capitaine avec le Monténégro, Stevan Jovetic a été l'auteur de la passe décisive sur l'ouverture du score de Vesovic. Le néo-Monégasque a joué 70 minutes avant de céder sa place, pour ce qui était sa première apparition de la saison, lui qui a dû se contenter pour l'instant de deux présences sur le banc de l'Inter en Serie A.

Les Polonais restent en tête mais ils n'ont plus que trois points d'avance sur les Danois et les Monténégrins. Ces derniers sont encore deuxièmes, mais toujours sans pouvoir prétendre aux barrages. Les coéquipiers de Glik recevront le Kazakhstan lundi (20h45) alors que ceux de Jovetic accueilleront la Roumanie en même temps.

Enfin, l'Équipe de France Espoirs a quant à elle fait match nul (1-1) avec le Chili lors d'une rencontre amicale à Laval. Adama Diakhaby a disputé la deuxième mi-temps. Les Bleuets débuteront les éliminatoires de l'Euro 2019 contre le Kazakhstan au Mans, mardi 5 septembre (18h30).


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an