Le programme des internationaux

Sélections / 30/08/2017 - 21h30 / Par Samy K.
  


Douze membres de l'effectif professionnel ont quitté la Principauté pour disputer des rencontres internationales, la grande majorité dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Voici le programme des internationaux pour cette première trêve de la saison.

Battue en Suède lors de la journée précédente le 9 juin (2-1), la France de Djibril Sidibé et Thomas Lemar devra impérativement s'imposer lors des réceptions des Pays-Bas au Stade de France ce jeudi (20h45) et du Luxembourg à Toulouse dimanche (20h45) si elle ne veut pas voir s'envoler ses espoirs de qualification directe.

Quelques semaines après la Coupe des Confédérations, Joao Moutinho a retrouvé le Portugal pour jouer contre les Îles Féroé à Porto demain (20h45) puis en Hongrie à Budapest dimanche (20h45). Les Portugais ne doivent pas perdre de points pour rester au contact de la Suisse avant la "finale" du groupe B en octobre.

Youri Tielemans et la Belgique débuteront tranquillement avec un match contre Gibraltar à Liège demain (20h45) avant de se rendre chez la seule équipe qui leur ont pris des points dans cette campagne : la Grèce. Ce sera au Pirée dimanche (20h45).

Meilleur buteur de l'histoire de son pays depuis juin, Radamel Falcao a rejoint la sélection de Colombie pour un match chez le bon dernier de la zone AmSud, le Venezuela, à San Cristobal demain (23h heure française), puis un choc contre le Brésil, déjà qualifié, à Barranquilla mardi 5 (22h30 heure française). Les Cafeteros sont deuxièmes de leurs éliminatoires.

Le Monténégro de Stevan Jovetic ira au Kazakhstan à Astana vendredi (18h) avant d'accueillir la Roumanie à Podgorica lundi (20h45). Moins bons deuxièmes de la zone Europe, les Monténégrins ne peuvent actuellement pas prétendre aux barrages.

Dans le même groupe, la Pologne et Kamil Glik iront à Copenhague au Danemark vendredi (20h45) puis ils recevront le Kazakhstan à Varsovie lundi 4 septembre (20h45). Avec 16 points en six matchs, les Polonais ne sont plus très loin du Mondial.

Mal partie avec un point en deux matchs, l'Algérie aura la pression lors de sa double confrontation contre la Zambie, d'abord à Lusaka samedi (15h) puis à Constantine mardi 5 (21h30). Papa depuis lundi, Rachid Ghezzal a été autorisé à ne rejoindre les Fennecs qu'aujourd'hui.

La Croatie de Danijel Subasic affrontera le Kosovo à Zagreb samedi (20h45) avant de se rendre en Turquie à Eskisehir le mardi 5 septembre (20h45) avec l'objectif de prendre ses distances sur ses poursuivants islandais, turcs et ukrainiens.

Dernière recrue monégasque en date, Keita Baldé devrait jouer ses premières minutes cette saison avec le Sénégal lors des deux matchs contre le Burkina Faso, à Dakar samedi (22h) puis à Ouagadougou mardi (20h). De mauvais résultats seraient dramatiques pour les Lions de la Téranga.

Du côté des sélections de jeunes, l'Équipe de France Espoirs d'Adama Diakhaby va d'abord disputer une rencontre amicale contre le Chili à Laval vendredi (18h30) avant d'entamer les éliminatoires de l'Euro 2019 contre le Kazakhstan au Mans mardi 5 (18h30).

Enfin, Moussa Sylla a été appelé avec la France U19 pour deux matchs amicaux contre son homologue du Maroc dimanche et mardi (17h) au Centre national de football Maamoura de Salé.


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Danijel Subašić


Accéder à la fiche du joueur