Falcao : « Mbappé ? Je respecte sa décision »

Ligue 1 / 28/08/2017 - 13h24 / Par Florian R.
  


Après la rencontre face à l'Olympique de Marseille (6-1), le transfert à venir de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain était au cœur des discussions côté monégasque. En marge de la rencontre, Leonardo Jardim et Radamel Falcao ont commenté cette actualité quand Adama Diakhaby a parlé du match.

Leonardo Jardim (L'Équipe) : « Le plus important à Monaco, c'est l'équipe, je n'ai pas l'habitude de dire qu'un joueur est plus important que l'équipe. Bien sûr, j'aimerais garder mes meilleurs joueurs, mais ma méthode, c'est de travailler avec ceux qui sont disponibles. Kylian est un joueur de grand niveau, une star, mais Monaco a gagné beaucoup de matches la saison dernière sans lui, pendant les premiers six mois. Je ne confirme ou n'infirme rien sur son cas, il a fait une bonne semaine d'entraînement. Je connais les mouvements, mais ce n'est pas mon rôle de parler du mercato. Les sifflets pour Mbappé ? Je ne les ai pas entendus. Je sais que les supporters auraient aimé garder pour toujours James Rodriguez, Bakayoko, Mendy, Bernardo Silva, Martial, Kondogbia, Carrasco et tous ses meilleurs joueurs. Mais je comprends le projet du club aussi. On prend des jeunes joueurs qu'on essaie de faire progresser. Monaco leur donne une grande exposition, et on veut nous les voler à chaque mercato ! »

Leonardo Jardim (Site officiel de l’AS Monaco) : « La première mi-temps a décidé totalement le match. Nous avons effectué une pression d'entrée sur notre adversaire. On n'a pas laissé jouer Marseille. L'OM aime jouer au ballon et n'aime pas être pressé. L'intensité de la première mi-temps a décidé du match. Garcia ? Il a décidé de donner plus de taille à son équipe. Je n'ai pas à donner mon avis sur sa décision. Jamais contre l'OM, qui est plus costaud que l'an dernier, on pensait gagner 6-1. Mais après les 20 premières minutes, j'ai vu l'OM en grande difficulté. Cela dit, Marseille est un gros club, l'un des plus importants de France. Quand j'étais jeune, c'était celui dont on entendait parler au Portugal. Il faut le respecter. Ce n'est qu'un match de foot. Le plus important à Monaco c'est l'équipe. On n'a pas l'habitude de penser qu'un joueur est plus important. Le projet de notre club est de faire sortir les meilleurs joueurs. Falcao, c'est un gros buteur. Il marquera beaucoup. Mais le plus important c'est son attitude. Il presse et tacle. Il est un vrai joueur d'équipe. C'est le vrai Falcao que j'ai connu à Porto. Et il doit être très heureux de ça... »

Radamel Falcao (Goal) : « Monaco a réalisé un match magnifique. Nous sommes très heureux ce soir. [...] Mbappé ? Je pense que c'est une situation compliquée pour lui. Tout le monde pense à ses intérêts. Il est jeune, il a 18 ans et il faut qu'il pense à lui. J'espère que tout cela va se résoudre vite pour lui, et j'espère qu'aucun autre joueur ne partira de Monaco. Je respecte la décision de Kylian, tout simplement. »

Adama Diakhaby (Monaco-Matin) : « C'est une victoire importante, on est à 4 sur 4 depuis le début de saison. On tient la cadence de Paris, Monaco est dans la lignée de la saison dernière. Mbappé ? C'est un grand joueur. Je n'ai dit au revoir à personne, je ne sais rien du tout. On ne s'est pas senti intouchable. On a respecté l'adversaire. »


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an