La piste Dolberg refroidie, chassé-croisé au milieu ?

Transferts - Joueurs / 28/08/2017 - 14h46 / Par Florian R.
  


Plus que 3 jours ! Alors que le dossier Mbappé touche à sa fin et que les avenirs respectifs de Fabinho et Thomas Lemar pourraient animer la chronique d'ici la fin du mercato, l'actualité reste toute aussi chaude dans le sens des arrivées. 

Nommé ces derniers jours avec sérieux, Leander Dendoncker (Anderlecht) semble près de s'engager avec l'AS Monaco où un contrat de 5 ans l'attendrait. Le Belge de 22 ans serait proche de l'ASM selon La Dernière Heure et RMC Sport. Les discussions se seraient poursuivies ce week-end et le transfert pourrait se conclure pour 26 M€ hors bonus d'après la source française. Le joueur n'était pas dans le groupe d'Anderlecht en voyage à La Gantoise hier (0-0). En retour, les Mauves demanderait le prêt de Soualiho Meïté qui ne semble pas en odeur de sainteté à Monaco malgré une arrivée cet été pour 8 M€. Le natif de Paris n'est pourtant « pas intéressé à l'idée de quitter l'ASM et veut s'imposer en Principauté cette saison » selon son entourage qui s'est confié à L'Équipe.

L'arrivée de Dendoncker serait néanmoins liée à l'avenir de Fabinho, toujours selon RMC Sport qui indique que le PSG et Monaco auraient cessé de négocier à son sujet (pour le moment ?). Alors que l'avenir du Brésilien n'était pas directement lié à celui de Mbappé qui va bientôt arriver à Paris, le club francilien n'a pas assez vendu pour prétendre réaliser le transfert de Fabinho pour actuellement. Pour rappel, le PSG est toujours dans l'attente des départs de joueurs comme Ben Arfa, Krychowiak, Aurier voire Draxler et Di Maria.

Dans le sens inverse, RMC Sport indique que Giannelli Imbula, pisté de longue date, pourrait compenser le départ de Meïté pour la Belgique. Mais, pour le moment, l'ASM ne donnerait plus de nouvelles et Imbula s'entraîne en marge de ses coéquipiers à Stoke CityAu rayon des pistes refroidies, celle menant à Kasper Dolberg semble carrément gelée. A Goal.com, le Danois a clairement exprimé son souhait de rester à l’Ajax Amsterdam : « Mon futur est à l’Ajax. J’ai joué une seule saison ici et j’ai le sentiment que j’ai encore beaucoup à apporter à ce club. Mon nom n’a pas à être associé à l’AS Monaco ou au Borussia Dortmund. Ça me laisse de marbre, je suis à 100 % à l’Ajax. »


Commentaires
La piste Dolberg refroidie, ch...
Recharger commentaires
 

Fabio Henrique Tavares


Accéder à la fiche du joueur

Leander Dendoncker


Accéder à la fiche du joueur