Officiel : Giuly nommé ambassadeur du club pour 2017-2018

Club - Anciens / 21/08/2017 - 16h01 / Par Florian R.
  


Après avoir teasé l'arrivée d'une tête bien connue en Principauté il y a environ une heure via Twitter, l'AS Monaco vient d'annoncer la nomination de Ludovic Giuly à un poste d'ambassadeur du club princier pour la saison 2017-2018.

L'ancienne gloire du Rocher (1998-2004 puis 2011-2012) aura pour mission de représenter le club lors des événements officiels organisés par les instances du football et prendra également part aux opérations commerciales et marketing de l'ASM. L'animation de séances spécifiques pour les jeunes attaquants de l’Academy est également prévue.

En réalité, cette nomination n'est pas vraiment une surprise car Giuly avait déjà accompagné le vice-président Vasilyev lors du tirage au sort des demi-finales de la dernière Ligue des Champions, à Nyon en Suisse, le 21 avril. Elle fait aussi certainement écho au tirage au sort de la phase de groupes de cette même LDC, édition 2017/2018, qui aura lieu jeudi soir dès 18h00 au Grimaldi Forum de Monaco.

Suite à cette annonce, le principal intéressé s'est exprimé sur le site officiel du club : « Je suis très heureux de revenir dans la famille de l’AS Monaco. Après tant d’années passées au club et tout ce que j’ai pu vivre ici, c’est une fierté d’en devenir l’ambassadeur. Je suis impatient d’être au tirage au sort de la Ligue des Champions jeudi, dans ce nouveau rôle. » 

Comme pour chaque annonce officielle, Vadim Vasilyev a aussi glissé quelques mots : « C’est un grand plaisir de retrouver Ludovic Giuly à l’AS Monaco et de faire ainsi perdurer cette belle histoire commune. Pour le joueur hors pair qu’il a été et les titres qu’il a remportés, Ludovic est une légende du club et tient une place à part dans le cœur des fans de l’AS Monaco. Nous sommes convaincus qu’il transmettra parfaitement les valeurs de l’AS Monaco dans ce rôle d’ambassadeur. »