Jordi Mboula : « Être un joueur important dès maintenant »

Joueurs / 17/08/2017 - 19h05 / Par Maxence G.
  


Arrivé cet été en provenance du FC Barcelone et plus particulièrement de La Masia, son centre de formation reconnu à l'international, Jordi Mboula a intégré le groupe de Leonardo Jardim afin de franchir une nouvelle étape dans sa prometteuse carrière. Au cours d'un entretien avec le journaliste Julien Quelen pour le site Goal.com, la nouvelle pépite asémiste a justifié son choix de signer à l'ASM tout en évoquant l'avenir.

Pressenti pour prolonger avec son club formateur et intégrer cette année l'équipe B du Barça, Jordi Mboula en a décidé autrement. Refroidi par les faibles opportunités d'évolution au sein de l'institution catalane et de ses nombreuses stars, le jeune joueur de 18 ans a choisi de s'engager avec l'AS Monaco malgré l'intérêt de plusieurs formations européennes. Un choix qu'il justifie logiquement : « C'est simplement le projet sportif qui m'était offert qui m'a captivé et le coach Leonardo Jardim. Je n'en avais entendu que du bien, qu'il s'avait tirer le meilleur des jeunes joueurs. » Sous les ordres du coach lusitanien, le meilleur buteur de la précédente Youth League avec 8 réalisations compte rapidement se faire un nom dans le Championnat de France : « Je pense que je suis prêt pour jouer dans un grand club européen et Monaco n'est pas un club ordinaire. C'est l'un de ceux qui correspond bien à mes caractéristiques et qui a montré qu'il s'appuyait sur les jeunes joueurs pour les amener à exploiter leur potentiel au maximum. » Un potentiel qui a justement été source de regrets chez les supporters de Barcelone puisque celui qu'ils surnommaient "Titi", en raison de ses similitudes avec le Champion du Monde Thierry Henry, a rejoint la Principauté pour le montant relativement faible de 3 M€, soit sa clause libératoire.

Celui qui se définit comme « un joueur rapide », qui « marque pas mal de buts », affectionne particulièrement le fait de partir sur un côté pour terminer les actions dans l'axe. Également intéressant de par ses qualités physiques (1,83m, 75kg), le natif de Granollers devrait séduire les spectateurs du Louis-II : « Je n'aime pas simplement bien jouer mais aussi faire du spectacle. Je pense que joue pour m'amuser. » Auteur d'un but après une course de 50 mètres lors d'une rencontre de préparation avec l’ASM, l'Espagnol d'origine congolaise est déjà séduit par la qualité de ses nouveaux coéquipiers : « Il y a de grands joueurs ici à Monaco. J'ai été impressionné par Mbappé, Falcao... Et j'ai aussi un faible pour la manière dont joue Lemar. Je l'apprécie vraiment beaucoup. » Amené à parler davantage de Kylian Mbappé, Mboula souhaite tracer son propre chemin : « J'ai un an de moins que lui (3 mois pour être exact, ndlr) et j'espère avoir la même progression. Nous sommes deux joueurs différents et nous allons voir comment cela se passera pour moi ». Pour finir, et alors qu'il patiente toujours pour connaître ses débuts en Ligue 1, le joueur a déclaré vouloir « m'intégrer le plus vite possible à l'équipe, me faire connaître avec mon style de jeu et montrer au coach que je suis prêt à jouer et à être un joueur important dès maintenant et dans le futur ».

Le portrait de la jeune pépite espagnole réalisé début juillet vous permettra d'en apprendre plus sur son parcours : Jordi Mboula, un prodige catalan en Principauté

 

Goal.com

Commentaires
Jordi Mboula : « Être un joueu...
Recharger commentaires
Chargement des commentaires