Jardim nommé pour le titre de meilleur entraîneur de l'année

Club / 17/08/2017 - 16h06 / Par Florian R.
  


Ce jeudi, la FIFA a révélé les noms des 12 coaches nominés pour le titre de meilleur entraîneur de l'année (période du 20/11/2016 au 02/07/2017 inclus). Dans cette liste, Leonardo Jardim sera le digne représentant de l'AS Monaco parmi d'autres noms très ronflants.

Auteur d'un exercice 2016/2017 fantastique auréolé d'un titre de Champion de France historique, et étoilé d'une présence en demi-finales de la Ligue des Champions, d'une finale de Coupe de la Ligue et d'une demi-finale de Coupe de France, le Portugais est logiquement présent dans cette pré-sélection. Désigné meilleur entraîneur de Ligue 1, il pourrait (pourquoi pas ?) désormais être sacré meilleur entraîneur de l'année à Londres, le 23 octobre prochain, à l'occasion de la cérémonie The Best FIFA Football Awards qui honore les meilleurs footballeurs, footballeuses et entraîneurs de la planète.

Jardim et les 11 autres candidats en lice (voir ci-dessous) ont été choisis par un collège de légendes du football masculin et féminin. Le lauréat sera sélectionné lors d'un processus impliquant les sélectionneurs d'équipe nationale, les capitaines, un échantillon des médias et les fans de football.

A partir du 21 août prochain et jusqu'au 7 septembre, il sera possible de faire son choix et voter directement sur le site FIFA.com. La liste des trois finalistes sera dévoilée à la mi-septembre.

La liste des 12 entraîneurs nommés pour le titre « The Best » d'Entraîneur de l'Année

- Massimiliano Allegri (Juventus)
- Carlo Ancelotti (Bayern Munich)
- Antonio Conte (Chelsea)
- Luis Enrique (FC Barcelone)
- Pep Guardiola (Manchester City)
- Leonardo Jardim (AS Monaco)
- Joachim Low (Équipe nationale d'Allemagne)
- José Mourinho (Manchester United)
- Mauricio Pochettino (Tottenham)
- Diego Simeone (Atlético de Madrid)
- Tite (Équipe nationale du Brésil)
- Zinédine Zidane (Real Madrid)


Commentaires
Jardim nommé pour le titre de ...
Recharger commentaires
Chargement des commentaires