Kylian Mbappé 8ème joueur de l'année pour l'UEFA

Joueurs - Ligue des Champions / 15/08/2017 - 17h54 / Par Samy K.
  


Auteur de prestations remarquées avec six buts lors de la phase finale de la Ligue des Champions et plusieurs records de précocité battus, Kylian Mbappé s'est classé 8ème dans la lutte pour le titre de Joueur de l'Année UEFA pour la saison 2016/2017.

Celui qui est toujours Monégasque devance notamment le Polonais Robert Lewandowski (Bayern Munich) et le Suédois Zlatan Ibrahimovic (Manchester United). Au début du mois, il avait d'ailleurs été le premier non-finaliste pour le titre d'attaquant de la saison de C1.

Le classement a été établi grâce aux votes de 55 journalistes représentant chacun une association membre de l'UEFA et à ceux des 80 entraîneurs ayant participé aux phases de poules de la Ligue des Champions et de l'Europa League la saison passée.

Les trois nommés pour le titre final sont Cristiano Ronaldo (Real Madrid), Gianluigi Buffon (Juventus) et Lionel Messi (FC Barcelone). Il sera décerné lors du tirage au sort de la phase de groupes 2017/2018 en Principauté le jeudi 24 août.

Les résultats obtenus par les autres joueurs du top 10 :
4. Luka Modrić (Real Madrid) 
5. Toni Kroos (Real Madrid)
6. Paulo Dybala (Juventus)
7. Sergio Ramos (Real Madrid)
8. Kylian Mbappé (AS Monaco)
9. Robert Lewandowski (Bayern Munich)
10. Zlatan Ibrahimović (Manchester United)

UEFA

Commentaires
Kylian Mbappé 8ème joueur de l...
Recharger commentaires