Les résultats de samedi : deuxième succès de rang pour l'OM

Ligue 1 / 12/08/2017 - 22h15 / Par Samuel R.
  


Entamée hier soir par la défaite de l'OGC Nice contre Troyes (1-2), la deuxième journée de Ligue 1 s'est poursuivie aujourd'hui, avec cinq rencontres au programme. Au menu aussi de ce samedi de football, la reprise de la Premier League en Angleterre, avec les débuts d'un certain Bernardo Silva.

Le premier match du jour en Ligue 1 a vu l'Olympique de Marseille s'imposer sur le terrain du FC Nantes (1-0), grâce à un but (hors-jeu ?) de l'ancien monégasque Lucas Ocampos à quelques minutes du coup de sifflet final. Entré à l'heure de jeu, l'Argentin a concrétisé enfin la domination des Marseillais, qui s'étaient jusque-là heurtés au gardien Ciprian Tatarusanu, excellent pour sa première dans le championnat français. Vaillant, le FC Nantes de Claudio Ranieri a joué de malchance : l'entraîneur italien a perdu trois joueurs sur blessure lors des 25 premières minutes de jeu, puis Emiliano Sala a trouvé la barre transversale dans la foulée du but d'Ocampos. Après deux journées, Marseille compte six points (à l'instar de Lyon et Saint-Etienne), et Nantes zéro.

Dans les autres rencontres, le prochain adversaire de l'AS Monaco, le FC Metz, s'est incliné à Bordeaux (2-0), plombé par des buts de Valentin Vada et Younousse Sankharé. Le club grenat est défait pour la deuxième fois d'affilée et a perdu son capitaine Milan Bisevac sur blessure. Dans le même temps, Saint-Etienne a gagné à Caen (1-0) grâce à Romain Hamouma et Toulouse a battu Montpellier (1-0, penalty de Jimmy Durmaz). Enfin, Angers l'a emporté à Amiens (2-0). Formé à l'ASM, Thomas Mangani s'est illustré par un but magnifique : un lob de 40 mètres, parfaitement réussi.

De l'autre côté de la Manche, c'est un autre ancien Rouge et Blanc, dont le départ est beaucoup plus récent, qui a fait parler de lui. Transféré cet été à Manchester City, Bernardo Silva a fait ses premiers pas dans le Championnat anglais. Remplaçant au coup d'envoi dans le 3-5-2 imaginé par Pep Guardiola, le Portugais n'est entré en jeu qu'à la 83ème minute. Il a ainsi pu participer au succès de sa nouvelle équipe contre Brighton (2-0), contrairement à Benjamin Mendy, forfait. Pas de débuts non plus pour Tiémoué Bakayoko à Chelsea : le milieu de terrain était lui aussi blessé. 


Commentaires
Les résultats de samedi : deux...
Recharger commentaires
Chargement des commentaires