Les résultats de vendredi : Nice chute et Lyon enchaîne

Ligue 1 / 11/08/2017 - 23h31 / Par Ophély M.
  


Ce vendredi soir, la 2ème journée de Ligue 1 débutait par Nice-Troyes (19h00), avancé en raison du barrage aller de Ligue des Champions de l’OCGN à Naples mercredi prochain, puis s’est poursuivie par le déplacement du leader lyonnais au Roazhon Park.

En ouverture de cette deuxième journée, Nice s’est incliné 2-1 face à Troyes. Ce sont les Azuréens qui ont obtenu les premières occasions par Lees-Melou puis par l’ancien monégasque Allan Saint-Maximin. A la demi-heure de jeu, les Niçois étaient toujours à l’attaque mais c’est cette fois Pléa qui manquait le cadre de peu. Au retour des vestiaires, l'OGCN ont manqué une nouvelle fois de marquer par Seri. Et c'est contre toute attente l'ESTAC qui ouvrait le score via un lob de Niane à la 54ème. Les Aiglons égaliseront quelques minutes plus tard, sur un pénalty transformé par Pléa, mais c’est le jeune milieu de terrain Khaoui qui donnera l’avantage définitif à la formation auboise (85ème). Deuxième défaite en deux journées pour les Aiglons !

Pour le second match de la soirée, Lyon est allé s'imposer 2-1 à Rennes. Dès la 8ème minute de jeu, les Rhodaniens se sont créés une première opportunité par Depay et Marcelo. Ensuite, les Bretons ont porté le danger par Mexer (24ème), Bensebaini (29ème) puis Maouassa (33ème). C’est finalement sur un coup-franc direct de Depay que l'OL a ouvert le score à la 57ème. Les visiteurs ont doublé la marque un quart d'heure plus tard sur une tête rageuse de Diaz consécutive à un centre de Fékir. Les Rennais ont réduit en vain l'écart grâce à un autre coup-franc direct, signé Bourigeaud à la 86ème. Le club de Bruno Génésio confirme son très bon début de saison avec un second succès en autant de matches.

La deuxième journée de championnat continuera demain avec notamment Nantes/Marseille, Toulouse/Montpellier où encore Caen/Saint-Etienne. Pour rappel, l'AS Monaco jouera dimanche à 17h contre Dijon.


Commentaires
Les résultats de vendredi : Ni...
Recharger commentaires
Chargement des commentaires