Une soirée compliquée pour toute la délégation monégasque

Trophée des Champions / 30/07/2017 - 13h38 / Par Ophély M.
  


Après la défaite de l’AS Monaco 2-1 contre le PSG lors du Trophée des Champions, Leonardo Jardim et le quotidien hexagonal L’Équipe sont revenus sur l’organisation particulière de ce match à Tanger.

Cette édition qui s'est déroulée au Maroc fut une réussite au niveau de l’ambiance avec environ 44 000 spectateurs dans le stade Ibn-Batouta. Malgré quelques échauffourées sans gravité à la mi-temps causées par l'entrée de spectateurs sans billet, le climat de la rencontre était nettement meilleur que l’année précédente à Klagenfurt en Autriche.

Comme le souhaitait la LFP, des arbitres locaux étaient au sifflet pour diriger ce match. Leonardo Jardim a eu l’occasion de s’exprimer sur ce sujet à l’issue de la rencontre. Mais ce sont également les ramasseurs de balles qui se sont fait remarquer. Comme l'a rapporté l’entraîneur monégasque, les jeunes marocains ne se dépêchaient plus de rendre le ballon aux Rouge et Blanc à partir de la 70ème minute car, selon eux, le PSG avait déjà match gagné.

Un malheur n’arrivant jamais seul, les Monégasques ont dû attendre jusqu’à 1 heure du matin dans le Grand Stade de Tanger pour prendre la direction de l’aéroport, à cause d'un problème technique sur l’avion et d'un brouillard tenace. Les Parisiens ont quant à eux patienté jusqu'à 3 heures du matin pour des raisons similaires auxquelles s'est ajoutée une défaillance de leur pilote.

Pour rappel, le prochain match du club de la Principauté sera contre Toulouse vendredi à 20h45 à Monaco.

L'Équipe

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an