Leonardo Jardim : « Ils ont été plus efficaces que nous »

Trophée des Champions / 30/07/2017 - 01h28 / Par Grégory L.H.
  


Après la défaite de son équipe lors du Trophée des Champions, Leonardo Jardim est apparu tendu en conférence de presse. Croisement des déclarations du Portugais retranscrites par L’Équipe et Monaco-Matin, dans leurs colonnes du jour.

Inquiet sur l'état de santé de Djibril Sidibé, le technicien est aussi revenu sur l'organisation « déplorable » de l'évènement« Il n'y avait pas de ramasseurs de balle dans les vingt dernières minutes […], j'ai dû remettre le ballon à mes joueurs rapidement sur les touches. [...] Monaco et Paris sont deux équipes du top européen. Nous sommes habitués à la Ligue 1 et à la Ligue des Champions. » Jardim a également glissé quelques mots sur certaines décisions de l'arbitre du match, coupable selon lui d'avoir mis « le mur à 15 mètres sur le coup franc du 1-1 » et de n'avoir laissé que « trois minutes de temps additionnel alors qu'on en méritait six ».

Tout ceci ne remet toutefois pas en cause la défaite pour l'entraîneur lusitanien. « Paris a gagné parce qu'ils ont été plus efficaces que nous. On a manqué de liant dans le dernier geste. [...] Paris a mérité sa victoire. » En alignant une composition surprise au coup d'envoi, il a souhaité « donner de la profondeur » au couloir droit avec Djibril Sidibé et « mettre plus d'agressivité dans ce secteur »

Interrogé enfin sur le mercato, le Portugais est resté très vague : « Peut-être que des mouvements vont s'opérer mais c'est pareil pour tout le monde, ce sera pareil pour toutes les équipes jusqu'au 31 août. »

Nice-Matin

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an