A Tanger, l'ASM s'incline contre le PSG (1-2)

Trophée des Champions / 29/07/2017 - 22h55 / Par Clément P.
  


L'AS Monaco retrouvait la compétition ce soir en disputant le Trophée des Champions contre le PSG, à Tanger, au Maroc. Grâce à Dani Alves et Adrien Rabiot, les Parisiens l'emportent 2-1 et soulèvent donc le premier trophée de la saison. Djibril Sidibé avait ouvert le score pour les Rouge et Blanc.

Dès le début de la rencontre, les hommes de Leonardo Jardim mettaient du rythme et parvenaient à se montrer dangereux aux abords de la surface parisienne, sans toutefois parvenir à ouvrir le score. Mbappé pensait ouvrir la marque mais son but était logiquement refusé pour position de hors-jeu. A la demi-heure de jeu, Monaco prenait l'avantage à la suite d'un magnifique mouvement collectif. Sidibé était à la conclusion, bien lancé par Tielemans, en ajustant Aréola d'un petit piqué.

Au retour des vestiaires, Monaco continuait sur sa lancée mais les Parisiens allaient égaliser, à la suite d'un magnifique coup-franc de Dani Alves, qui trompait Subasic. A noter la position trop lointaine du mur monégasque ordonnée par l’arbitre sur ce coup de pied arrêté.  Avec ce but, le PSG mettait le pied sur le ballon et allait prendre l'avantage par Rabiot, qui plaçait une belle tête à la suite d'un centre d'Alves. Monaco essayait de revenir au score mais le PSG contrôlait bien la fin de rencontre. 

Avec cette victoire, le PSG remporte son septième Trophée des Champions, le cinquième consécutif. Les Monégasques retrouveront le championnat la semaine prochaine, en recevant Toulouse vendredi, à 20h45.


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an