Leonardo Jardim : « On travaille pour gagner des trophées »

Trophée des Champions / 28/07/2017 - 22h50 / Par Ophély M.
  


Après la conférence de presse des parisiens, c’était au tour de l’entraîneur monégasque Leonardo Jardim et du capitaine Radamel Falcao de se présenter face aux journalistes. Retranscription des principales déclarations.

Falcao a commencé à répondre aux journalistes en évoquant notamment la rivalité avec le vice-champion de France : « Paris et Monaco sont deux grandes équipes, les deux ont l’ambition de gagner des titres. »

Au sujet du Trophée des Champions, l’international colombien se dit impatient de jouer ce match : « On est là pour jouer le match à fond et gagner. Il n’y a pas de favori pour ce Trophée des Champions. La finale, c’est seulement un match, il y a une préparation différente, ce match donne un titre et tous les joueurs sont motivés pour le gagner. On a le même pourcentage de chance que Paris de gagner. »

Interrogé ensuite à propos de son jeune coéquipier Kylian Mbappé, le capitaine monégasque a préféré rester focalisé sur l'aspect sportif en déclarant que « Kylian est un joueur de Monaco. On est là pour parler du match de demain. » Il s'est tout de même laissé aller à quelques déclarations concernant le mercato asémiste : « Le président et le coach ont bien travaillé pour renforcer l'équipe avec les joueurs dont on a besoin ; des joueurs importants sont partis cet été mais des joueurs de qualité sont arrivés. »

Le coach monégasque s'est également soumis à l'exercice protocolaire de veille de match et a fait un point sur la rivalité avec le PSG qui pourrait, à l'instar de la saison dernière, animer le championnat de bout en bout : « On va débuter ce match avec le titre de Champion, on sort d'une grosse saison, mais jamais Monaco ne peut être considéré comme favori. Le PSG est une grande équipe qui n’a perdu qu’un seul trophée sur les 4 dernières années. »

Leonardo Jardim a ensuite évoqué la préparation de son équipe et le mercato : « La présaison est là pour essayer différents joueurs. L’effectif n’est pas encore fini car le mercato est toujours ouvert. Bien sûr, on a perdu des joueurs importants de la saison dernière, on est peut-être plus fragile mais il y a de bons jeunes qui sont arrivés au club. » Concernant les ambitions du club, le coach reste ambitieux : « L'ambition de Monaco est toujours la même, on travaille pour gagner, bien jouer et remporter de trophées. D'autres clubs ont les moyens d'acheter des joueurs d'expérience, nous on achète des jeunes joueurs pour les faire progresser. »

Pour finir, "El Tactico" a abordé le cas de certains joueurs de son effectif. Il n'a pas échappé aux questions sur Mbappé et a déclaré que le joueur avait « bossé sans limite pour revenir au niveau de l'année dernière ». Enfin, concernant le régional de l'étape, Youssef Aït Bennasser, le Lusitanien a été positif : « C'est un jeune joueur en progression. Le club croît en lui. »

Infosport +

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an