Jorge : « Je souhaite me faire un nom en Europe »

Joueurs / 24/07/2017 - 16h59 / Par Nicolas T.
  


Le Brésilien Jorge s'est confié au média Goal lors d'une interview où il parle de son intégration à l'ASM et au sein du Championnat de France. Le latéral gauche monégasque fait également part de son désir de porter à nouveau le maillot auriverde, lui qui n'a qu'une seule sélection en équipe nationale brésilienne.

Le joueur qui n'a connu que 5 matchs officiels depuis son arrivée à Monaco estime son adaptation sur le Rocher réussie : « Tout ce que j'ai vécu en France est incroyable. Je suis arrivé en janvier et j'ai mis du temps à m'habituer au football français. Le football ici est beaucoup plus intense que celui pratiqué au Brésil, et le jeu est également plus technique. Mais j'ai beaucoup travaillé et progressé au niveau de l'intensité. »

Jorge a également commenté le départ de Benjamin Mendy et l'arrivée de Terence Kongolo à son poste : « Mendy a eu la chance de signer dans un grand club, et c'est mérité pour lui. Maintenant, Kongolo est arrivé et c'est un grand joueur aussi. Je ferai de mon mieux, je suis prêt à jouer plus et à faire une grande saison. Je souhaite me faire un nom ici, en Europe»

L'ancien joueur de Flamengo, qui assure toujours suivre son club de cœur, a l'espoir de regoutter aux joies de la Seleção prochainement, même s'il sait que la concurrence est rude à son poste. Marcelo et Filipe Luis sont presque « incontournables » de son propre aveu en équipe nationale. Cependant, le joueur de 21 ans se sait suivi par le sélectionneur brésilien : « Je sais que Tite me regarde [...]. Marcelo, Filipe Luis et Alex Sandro sont des joueurs de haut-niveau, mais je vais tout donner pour avoir une nouvelle chance en sélection. » 

Pour rappel, la seule cape de Jorge remonte au match de charité disputé contre la Colombie en hommage aux victimes du crash de l'équipe de Chapecoense. Lors de cette rencontre, seuls les joueurs des championnats brésilien et colombien étaient représentés.

La saison prochaine, si aucun autre latéral n'est recruté pour compenser le récent départ de Benjamin Mendy à Manchester City, le défenseur brésilien aura pour unique concurrent à son poste le nouvel arrivant Terence Kongolo débarqué du Feyenoord Rotterdam il y a peu.


Commentaires
Jorge : « Je souhaite me faire...
Recharger commentaires
 

Jorge Marco de Oliveira Moraes


Accéder à la fiche du joueur