Officiel : Benjamin Mendy transféré à Manchester City

Transferts - Joueurs / 24/07/2017 - 14h10 / Par Florian R.
  


Après Bernardo Silva le 26 mai dernier, un deuxième joueur de l'AS Monaco a été transféré à Manchester City. Il s'agît de Benjamin Mendy et le montant de la transaction est estimé entre 57,5 et 58 M€. L'annonce vient d'être faite par l'AS Monaco sur son site officiel.

Arrivé pour 15 M€ en provenance de l'Olympique de Marseille au mois de juin 2016, Mendy a réalisé une année exceptionnelle (39 matches, 11 passes décisives, 1 buts) ponctuée de ses 4 premières sélections en Équipe de France et, surtout, d'un titre de Champion de Ligue 1 avec l'ASM. Le prix record de son transfert fait de lui le défenseur le plus cher de l'histoire du football devant ses nouveaux coéquipiers Kyle Walker et John Stones.

En Angleterre, il évoluera sous les ordres de Pep Guardiola qui désirait ardemment s'attacher ses services. Le joueur de 23 ans devrait profiter des fins de contrat de Gaël Clichy et du départ annoncé d'Aleksandar Kolarov à Rome pour devenir titulaire sur le flanc gauche de la défense des Skyblues


Commentaires
Officiel : Benjamin Mendy tran...
Recharger commentaires