Almamy Touré : « On a ce titre à défendre »

Joueurs / 17/07/2017 - 12h40 / Par Nicolas T.
  


Depuis plusieurs jours, les joueurs de l'AS Monaco se livrent tour à tour au site officiel du club pour y évoquer la préparation, la saison à venir et leurs objectifs personnels. Aujourd'hui, c'est Almamy Touré qui s'y colle.

Le défenseur malien présent depuis la reprise s'estime en bonne forme : « Je me sens bien. On a eu l'occasion de faire un premier stage en Autriche qui s'est bien passé et maintenant nous sommes en stage en Suisse. Je me sens bien physiquement, je suis très content. » Formé en défense centrale, Touré a avoué, dans le journal Le Parisien en mars dernier, préférer jouer à ce poste plutôt qu'à celui de latéral droit. Néanmoins, il semble maintenant s'être accommodé au poste au fil du temps : « Je sais que le coach Jardim m'utilise plus sur le côté droit, donc j'essaie de progresser et d'évoluer comme un vrai latéral. Je me sens à l'aise à ce poste et connais de mieux en mieux les mouvements offensifs et défensifs que je dois réaliser. Je pense que j'ai progressé depuis mes débuts. »

Celui qui veut jouer pour les Bleus a ensuite évoqué les objectifs de la saison prochaine, le premier chronologiquement sera le Trophée des Champions : « On veut repartir très fort dès le début de la saison. On se concentre sur ce premier match officiel. On va faire le maximum pour faire un bon match » a-t-il déclaré-il à ce sujet. Le natif de Bamako a aussi l'ambition de tout faire pour que le titre de Champion de France reste en Principauté en fin de saison prochaine : « On en a parlé légèrement au début. C'est une belle chose d'avoir été Champion de France mais maintenant il ne faut plus y penser. On a ce titre à défendre et une image à représenter. On va essayer le défendre de la meilleure manière possible. »

D'un point de vue personnel, Almamy Touré veut juste « disputer le plus grand nombre de matches possible et être décisif. J'aimerais aussi marquer un but car la saison dernière je n'en ai pas marqué. » Formé au club, le joueur âgé de 21 ans a participé à 27 rencontres toutes compétitions confondues la saison dernière. Il sera cette saison encore en concurrence avec le récent prolongé Djibril Sidibé pour la place de latéral droit, et aura sa carte à jouer même si l'international Français part avec une longueur d'avance.

Site Officiel ASM FC

Commentaires
Almamy Touré : « On a ce titre...
Recharger commentaires