Jardim : « Tout le monde a joué, tout le monde progresse »

Matchs amicaux / 16/07/2017 - 23h08 / Par Geoffroy B.
  


Pour son deuxième stage et son quatrième match amical de préparation, Leonardo Jardim a vu son attaque muette pour la première fois face au PSV Eindhoven. Il a réagi après ce résultat nul 0-0 via le site officiel de l'AS Monaco.

Face au PSV de Nicolas Isimat-Mirin, le tacticien portugais ne parle même pas du résultat, la vérité d'une rencontre amicale est toute autre : « Je tire des enseignements de ce match contre le PSV, comme lors de nos trois dernières rencontres. Nous avons travaillé notre condition physique, nos idées de jeu. Tout le monde a joué, tout le monde progresse. L’objectif est de préparer l’équipe pour le Championnat, pour les dix prochains mois. »

Même s'il reste de nombreux réglages, l'entraîneur Rouge & Blanc est sur d'une chose, à savoir son schéma tactique : « Nous avons une idée de jeu précise, nous restons avec notre schéma en 4-4-2 avec 4 attaquants dont deux excentrés. Nous sommes à la recherche d’une dynamique de jeu avec les nouveaux joueurs, les plus jeunes. Nous attendons qu’ils jouent ensemble, pressent ensemble, qu’ils ne perdent pas de ballon… »

Leonardo Jardim conclut en délivrant la clé du succès : « Maintenant il nous reste à travailler et encore travailler pour améliorer nos performances collectives et individuelles. »

Site Officiel ASM FC

Commentaires
Jardim : « Tout le monde a jou...
Commentaires
Monaco 0 - 0 PSV
Recharger commentaires