Monaco et le PSV se quittent sur le score de 0-0

Matchs amicaux / 16/07/2017 - 18h49 / Par Damien L.
  


Vingt-quatre heures après le match amical remporté 4-2 contre Stoke City, Leonardo Jardim et ses hommes ont concédé un score nul et vierge (0-0) face au PSV Eindhoven pour leur quatrième match de préparation.

Pour débuter la rencontre, Jardim s'est appuyé sur six cadres (Subasic, Sidibé, Jemerson, Lemar, Mbappé et Falcao), deux recrues (Kongolo et Tielemans), deux joueurs qui ont participé à la rotation la saison dernière (Jorge et Ndoram) et, enfin, Rony Lopes prêté à Lille ces deux dernières saisons.

Malgré un score nul et vierge à la pause, ce sont bien les Rouge et Blanc, avec leur maillot bleu ce dimanche, qui ont dominé la première période, sans pour autant réussir à se créer des occasions dangereuses, la faute à une défense hollandaise qui a souvent réussi à mettre Mbappé en position de hors-jeu. C'est sur le côté droit que le jeu a penché, avec une grosse activité du côté de Djibril Sididé et Rony Lopes. A l'opposé, Thomas Lemar a très souvent percuté en revenant dans l'axe, rappelant un certain Bernardo Silva.

En début de seconde période, Benaglio, Dias, Mboula et Carrillo remplaçaient respectivement Subasic, Lemar, R.Lopes et Falcao, alors que Ndoram glissait en défense centrale à la place de Jemerson qui était remplacé par Ait Bennasser. Sidibé, Kongolo, Jorge, Tielemans et Mbappé restaient quant à eux sur la pelouse. En revanche, aucun changement du côté du PSV pour le début de la seconde mi-temps.

Le club hollandais a d'ailleurs profité de la réorganisation monégasque pour mettre le pied sur le ballon sans pour autant inquiéter Benaglio. La première vraie occasion venait de Mboula, servi par Jorge, qui contrôlait et frappait de demi-volée mais Zoet bloquait sur sa ligne. Dans la foulée, le PSV manquait de peu d'ouvrir le score mais Bergwijn, géné par la sortie de Benaglio, ne cadrait pas. A l'heure de jeu, Touré, Meïté et Saint-Maximin remplaçaient Sidibé, Tielemans et Mbappé alors qu'à 10 minutes de la fin, ce sont Serrano et Glik qui entraient à la place de Ndoram et Jorge. Ces multiples changements ont permis à plusieurs reprises au PSV de se montrer dangereux lors de la dernière demi-heure, à l'exception d'une très grosse occasion pour Carrillo, bien servi par Saint-Maximin, dont la frappe s'est écrasée sur la transversale. L’Argentin, toujours maudit avec les montants, cédait sa place à Sylla à cinq minutes de la fin de la rencontre. Une fin de partie avec quelques possibilités pour les hommes de Jardim jusqu'au coup de sifflet final scellant le 0-0.

Si le spectacle n'a clairement pas été au rendez-vous pour ce quatrième match de préparation, il a néanmoins permis à Leonardo Jardim de continuer à tester différentes associations sur le terrain. Mercredi à 19h00, les Monégasques joueront leur avant-dernier match de préparation, face à Fenerbahçe. L'occasion de recroiser la route de Nabil Dirar, qui a rejoint le club turc cet été.

L'équipe monégasque en 1ère mi-temps :
Subasic - Sidibé, Jemerson, Kongolo, Jorge - Ndoram, Tielemans - R.Lopes, Lemar - Mbappé, Falcao

L'équipe monégasque en 2ème mi-temps :
Benaglio - Sidibé (Touré, 62ème), Ndoram (Glik, 79ème), Kongolo, Jorge (Serrano, 79ème) - Tielemans (Meïté, 62ème), Aït Bennasser - Mboula, Dias - Mbappé (Saint-Maximin, 62ème), Carrillo (Sylla, 85ème)
Non utilisés : Sy, Raggi, Fabinho


Commentaires
Monaco et le PSV se quittent s...
Commentaires
Monaco 0 - 0 PSV
Recharger commentaires