Meïté : « Je suis un joueur qui n'est jamais satisfait »

Joueurs / 16/07/2017 - 00h58 / Par Nicolas T.
  


Dans une interview délivrée au site officiel de l’AS Monaco, le milieu de terrain franco-ivoirien arrivé cet été en Principauté s’est confié. Il évoque au cours de cet échange son jeu, ses objectifs et sa personnalité.

Selon la recrue monégasque, les qualités essentielles pour évoluer à son poste sont « la passe, l'intelligence de jeu et la vision du jeu. » À Zulte-Waregem, le joueur évoluait en tant que « relayeur, avec un joueur plus offensif à mes côtés. À mon poste, il faut toujours être attentif, regarder autour de soi, combler la montée des latéraux adverses, envisager tout ce qu'il peut se passer. »

Leonardo Jardim lui parle donc beaucoup pour améliorer cela : « J'ai souvent des discussions avec le coach qui me dit de bien faire attention à cela, le placement, bien combler les espaces lorsqu'un défenseur central sort, toujours être en mouvement. Le coach est derrière moi pour en parler régulièrement. »

Soualiho Meïté dévoile ensuite les traits de sa personnalité : « Je suis un joueur qui n'est jamais satisfait, c'est ce qui m'a fait progresser, mais je sais que je peux encore m'améliorer. Je ne me suis jamais inspiré de footballeur car je veux créer ma propre image, je connais mes qualités et pourquoi pas devenir plus tard une source d'inspiration pour d'autres joueurs. » Il confesse tout de même aimer « les milieux de terrain comme Modric ».

Le natif de Paris a ensuite été confronté aux images de la victoire de son ancien club en Coupe de Belgique en fin de saison dernière : « C'est un moment qui restera inoubliable, avec notre équipe, Zulte-Waregem, qui n'est pas un gros club, c'est une équipe qui finit souvent 5-6ème. Ce que l'on a réalisé avec cette équipe, cette ambiance, c'est exceptionnel ». Il termine en affichant son ambition : « Moi j'ai gagné la Coupe de Belgique, j'en suis super content, mais je me demande ce que ça devait être quand les Monégasques ont gagné le titre, ou quand ils sont allés en demi-finale de Champions League. C'est pour ces moments forts que l'on joue au football. »

Arrivé de Belgique pour près de 8 M€, Soualiho Meïté va devoir faire face à une concurrence féroce à son poste avec la présence à l'heure actuelle de Fabinho, Tielemans et Moutinho. Cependant, son profil "Bakayokesque" fait de lui un joueur aux qualités différentes des milieux de terrain mentionnés précédemment.

Site Officiel ASM FC

Commentaires
Meïté : « Je suis un joueur qu...
Recharger commentaires