L'AS Monaco s'impose 4-2 contre Stoke City

Matchs amicaux / 15/07/2017 - 18h49 / Par Samy K.
  


L'AS Monaco a remporté sa deuxième victoire de la préparation d'avant-saison en s'imposant 4-2 contre les Anglais de Stoke City grâce à des buts de Fabinho, Allan Saint-Maximin, Radamel Falcao et Kévin Ndoram.

Les Monégasques se sont créés la première occasion de la rencontre avec un tir sur la barre de Lemar, sur un centre en retrait de Saint-Maximin, avant de se faire surprendre quelques minutes plus tard par un Berahino opportuniste après une première frappe de Johnson qui avait rebondi sur le poteau (10ème). Après une vingtaine de minutes équilibrées, les joueurs de Leonardo Jardim ont repris le dessus dans le dernier quart d'heure avec un tir de Lopes repoussé par Butland. Derrière, Lemar obtenait un pénalty, transformé sans soucis par Fabinho (34ème) puis Saint-Maximin se jouait de Shawcross sur un long service de Meïté pour donner l'avantage aux siens (40ème). Avant la pause, Carrillo avait même l'occasion d'enfoncer le clou sans une occasion incroyablement ratée de sa part.

La seconde mi-temps démarrait bien mal pour l'ASM puisque Diouf égalisait d'entrée d'un lob subtil après avoir devancé Serrano et profité d'une mauvaise sortie de Benaglio (47ème). Mbappé était tout proche de redonner l’avantage à son équipe dans la foulée sur un superbe service de Tielemans mais c'est Butland qui gagnait son duel. Il fallait attendre l'heure de jeu et une vague de changements pour que les Monégasques trouvent un nouveau souffle. A la 67ème minute, Falcao était à la conclusion d'une superbe action collective et d'un bon centre de Sidibé pour inscrire le troisième but de son équipe avant que Ndoram ne creuse l'écart sur un service de Dias (71ème). L'ASM continuait de dominer le reste de la partie sans pouvoir marquer à nouveau.

Les Asémistes retrouveront le terrain dès demain (17h) avec un match contre le PSV Eindhoven.

La composition monégasque en 1ère mi-temps :
Subasic (cap.) - TouréGlikJemersonJorge - FabinhoMeïté - R.LopesLemar - Saint-MaximinCarrillo

La composition monégasque en 2ème mi-temps :
BenaglioTouré (Sidibé, 62ème), Glik (Kongolo, 85ème), Jemerson (Ndoram, 62ème), SerranoFabinho (cap.) (Ait Bennasser, 73ème), Meïté (Mboula, 62ème), Tielemans - MbappéSaint-Maximin (Dias, 62ème), Carrillo (Falcao, 62ème)
Non utilisés : Sy, Raggi, Sylla


Commentaires
L'AS Monaco s'impose 4-2 contr...
Commentaires
Monaco 4 - 2 Stoke City
Recharger commentaires