Jemerson : « Il faudra faire un grand match contre le PSG »

Joueurs / 15/07/2017 - 13h50 / Par Nicolas T.
  


De retour à la Turbie en début de semaine, Jemerson s'est livré au site officiel de l’AS Monaco après la première séance du groupe en Suisse, où son club va y affronter Stoke City à 17h. Reprise, matchs amicaux, Trophée des Champions et objectifs personnels : Blackenbauer répond.

Dispensé de stage en Autriche pour cause de sélection nationale, l'international auriverde estime se sentir « de mieux en mieux » : « Je n'ai pas repris en même temps que mes coéquipiers car j'ai évolué avec la sélection brésilienne, mais petit à petit, je vais retrouver le rythme pour être prêt physiquement pour le début de la compétition. » Il voit les rencontres amicales comme « des matches difficiles contre des équipes de qualité, qui vont nous permettre de nous adapter collectivement et reprendre le rythme. Le coach va faire en sorte que tous les joueurs soient prêts pour le début de saison. »

La première échéance, le Trophée des Champions qui va se disputer le 29 Juillet à Tanger contre le PSG, n'est pas encore dans les esprits selon le numéro cinq monégasque : « Avant de penser à ce match, il faut d'abord bien se préparer, disputer les matches amicaux pour être performant lors des matches officiels. » Il estime tout de même qu'il faudra « tout donner pour faire un grand match » et espérer ramener un nouveau trophée sur le Rocher.

D'un point de personnel, Jemerson estime devoir « continuer à travailler tous les jours et progresser pour réaliser de bonnes prestations avec l'AS Monaco. » Il a également pour objectif de disputer la Coupe du Monde 2018 avec la Seleção : « En étant performant avec mon club, j'espère être appelé par "Professor" Tite pour disputer la Coupe du Monde 2018. Je dois continuer à travailler dur. »

Jemerson s'est imposé au sein de la défense centrale asémiste la saison dernière et il a disputé pas moins 55 matchs officiels au cours de l'exercice. Il devrait démarrer la saison comme il l'a finie, titulaire aux côtés de Kamil Glik, et ce malgré l'arrivée de Terence Kongolo qui semble avoir un profil proche du sien.

Site Officiel ASM FC

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Jemerson de Jesus Nascimento


Accéder à la fiche du joueur