Officiel : Sidibé prolonge jusqu'en 2022

Joueurs / 13/07/2017 - 16h31 / Par Damien L.
  


Après Kamil Glik ce matin, l'AS Monaco a annoncé la prolongation du contrat de Djibril Sidibé jusqu'en juin 2022. Initialement engagé jusqu'en 2021, le latéral droit a choisi de prolonger son contrat d'une saison.

Latéral droit acheté pour environ 16 M€ à Lille l’été dernier, Sidibé a fait parler sa polyvalence en dépannant à gauche à de nombreuses reprises lors des absences de Benjamin Mendy pour cause de blessure ou suspension. Joueur cadre de l'effectif, il a pris part à 47 matches toutes compétitions confondues (3 buts) en 2016/2017. Ce matin encore, le média ibérique Sport lui consacrait sa une en le citant comme une piste potentielle du FC Barcelone, avec Hector Bellerin (Arsenal) et Nelson Semedo (Benfica).

Vadim Vasilyev, s'est exprimé au sujet de cette prolongation de contrat : « Nous sommes très heureux d’annoncer la prolongation de Djibril Sidibé et ainsi conserver le défenseur latéral droit de l’Équipe de France. Après Radamel Falcao et Kamil Glik, nous continuons de sécuriser les contrats de joueurs-cadre de notre effectif, signe supplémentaire de notre volonté de structurer une équipe de premier plan encore cette saison. A l’image de l’équipe la saison dernière, Djibril a réalisé une saison pleine. Cette prolongation est une récompense pour tout le travail accompli sur le terrain et pour ses qualités humaines dans le vestiaire. »

Pour sa part, le numéro 19 de l'ASM a fait part de sa satisfaction : « C’est une grande fierté, c’est un honneur de porter ce maillot. C’est la récompense du travail effectué au cours de cette saison, collectivement, individuellement. C’est une grande marque de reconnaissance, à moi de rendre cette confiance que les dirigeants m’accordent, les supporters aussi, sur le terrain comme je sais le faire. On fait partie des tops club en France, avec nos qualités on va donc défendre notre titre cette saison. »

 

Site Officiel ASM FC

Commentaires
Officiel : Sidibé prolonge jus...
Recharger commentaires