I.Diallo : « J’apprécie d’être là car il y a un bon niveau »

Joueurs / 05/07/2017 - 20h16 / Par Geoffroy B.
  


Profitant de l’absence des internationaux et de la vague de prêts au Cercle Bruges notamment, des jeunes de l’Academy découvrent les entraînements avec le groupe professionnel ; Ibrahima Diallo est de ceux-là. Ses propos ont été recueillis par le site officiel de l’ASM.

Après des vacances bien méritées quoiqu’un peu courtes, le milieu de terrain revient les batteries rechargées : « Je suis resté en famille et j’en ai bien profité. » Prévenu de sa première reprise avec le groupe professionnel, il s’y était préparé : « J’ai reçu un message de la part du club qui me disait d’être présent à la reprise avec l’équipe pro. J’étais content mais pas surpris. Je savais qu’il y avait des possibilités. »

Démarré le 30 juin, les entraînements ont demandé un petit temps d’acclimatation : « J’ai eu un petit temps d’adaptation lors des premiers entraînements avec l’équipe pro. Plus ça avance, plus je me sens mieux. J’apprécie d’être là car il y a un bon niveau. Je prends du plaisir. » Pour autant, sur les terrains, il y a des têtes tout à fait familières pour lui avec, en première ligne, son frère Abdou Diallo : « C’est une grande première pour nous deux de nous entraîner ensemble. Ça fait un peu bizarre mais c’est plaisant. Il est derrière moi, ça m’aide. Il est un peu protecteur avec son petit frère, c’est normal. »

Néo-bachelier, Ibrahima Diallo est un exemple incarnant le savoir-faire du centre de formation azuréen. Avec 100% de réussite pour l'obtention du BAC STMG, du BAC S et du BTS MUC, l’AS Monaco pourrait même prochainement être à 100% sur tous les examens (2 élèves étant convoqués à l'oral de rattrapage ce vendredi 7 juillet pour le BAC PRO).

Site Officiel ASM FC

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an