Officiel : Dabila et Boukholda rejoignent le LOSC

Transferts - Equipes jeunes / 01/07/2017 - 23h49 / Par Grégory L.H.
  


Dans l'air depuis plusieurs semaines, les départs de Kouadio Yves Dabila (photo) et de Chahreddine Boukholda au LOSC ont été entérinés aujourd'hui par le club nordiste. Les deux joueurs étaient en fin de contrat sur le Rocher et sont donc partis libres. L'ASM touchera tout de même une indemnité de formation avec ces signatures.

Agés respectivement de 20 et 21 ans, les deux ex-Asémistes se sont engagés pour trois saisons chacun. Défenseur central de formation, Dabila avait fait sa première apparition chez les professionnels à l'occasion de la demi-finale de Coupe de France contre le Paris-SG, au Parc de Princes en avril dernier. Il avait par ailleurs disputé 25 rencontres avec la réserve. Milieu offensif, Boukholda n'a de son côté jamais joué avec l'équipe première, se contentant de 15 matchs de CFA (1 but) en 2016/2017.

Les deux joueurs rapporteront à l'AS Monaco quelques centaines de milliers d'euros au titre des indemnités de formation. La FIFA fixe en effet une somme forfaitaire à débourser pour un club qui fait signer un premier contrat pro à un footballeur n'ayant pas effectué toute ou partie de sa formation chez lui. Concrètement, l'AS Monaco étant un centre de formation de catégorie 1, elle touchera 90 000 € d'indemnités par année passée à l'Academy par ses deux ex-pensionnaires. Dabila étant arrivé en 2014 et Boukholda en 2011, c'est donc un peu plus de 800 000 € que le LOSC devra verser à l'ASM.

LOSC.fr

Commentaires
Officiel : Dabila et Boukholda...
Recharger commentaires
Chargement des commentaires
 

Chahreddine Boukholda


Accéder à la fiche du joueur

Kouadio Yves Dabila


Accéder à la fiche du joueur