Academy : Alioui va rester, Faivre arrive, 8 départs actés

Transferts - Equipes jeunes / 01/07/2017 - 11h01 / Par Florian R.
  


Les professionnels ayant repris l'entraînement hier, plusieurs jeunes membres de l'Academy ne fouleront plus les pelouses de la Turbie cette saison. Tour d'horizon des dernières indiscrétions à ce sujet.

Selon les informations de Sébastien, notre rédacteur en charge des équipes de jeunes de l'ASM, les U19 Jean-Charles Kerjean, Bissafi Dotte, Antoine Makoumbou, Joris Mallet, Jonas Payet et Bryan Ntambani font partie des partants. Idem pour Maroine Mihoubi et Davy Delpierre qui ont chacun déjà trouvé un point de chute. Le premier a rejoint le Nîmes Olympique tandis que le second a paraphé un contrat avec le FC Metz.

Informé de la non-reconduction de son engagement avec l'ASM en avril, D.Delpierre (photo) a expliqué au média Stadito que cette décision était motivée par un choix en interne : « L’ASM dispose d’un grand nombre de jeunes joueurs, à la fin de la saison il faut faire des choix. J’ai eu un entretien avec M. Reuzeau et mon coach Frédéric Barilaro. Le mieux pour moi était de m’épanouir ailleurs. »

De son côté, Mallet intéresse Lille et Twente selon Sport24/Le Figaro. Comme il l'a confié au média ultramarin Clicanoo, J.Payet a effectué des essais infructueux à Lorient et Angers et semble bien parti pour évoluer prochainement sous les couleurs du Saint-Denis FC à la Réunion. Fin janvier 2016, à leopardleaderfoot.com, Makoumbou confiait déjà son envie de quitter le Rocher arguant qu'à Monaco, « c'est très difficile d'avoir une chance en professionnel ». Malgré une volonté évidente transparue dans des propos relayés en octobre dernier, Kerjean et Dotte n'ont pas convaincu l'encadrement asémiste de les conserver.

Dans l'autre sens, Romain Faivre (18 ans) va rejoindre l'ASM. Milieu de terrain français évoluant à Tours, il devrait signer un premier contrat professionnel avec le club princier ce samedi selon L'Équipe et rejoindre Boris Popovic, autre tourangeau récemment transféré sur le Rocher. Dans un premier temps, c'est avec l'équipe réserve que Faivre fera ses gammes.

En fin de contrat, Nabil Alioui (photo) va finalement rester Monégasque. En effet, l'attaquant a paraphé un contrat de stagiaire professionnel d'une durée de 2 ans. Une très bonne nouvelle car le joueur de 18 ans a tout de même inscrit 15 buts en Championnat avec les U19 la saison dernière. 

 


 

Antoine Makoumbou


Accéder à la fiche du joueur

Jean-Charles Kerjean


Accéder à la fiche du joueur