Officiel : Bakayoko est enfin un joueur de Chelsea

Transferts - Joueurs / 15/07/2017 - 17h35 / Par Rémi V.
  


Régulièrement évoqué depuis plusieurs semaines, le transfert de Tiémoué Bakayoko à Chelsea est désormais officiel. Le solide milieu a signé chez le Champion de Premier League pour une somme estimée à 45 M€, hors bonus. 

Après Silva, DirarGermain et A.Diallo, c'est donc le cinquième joueur à quitter la Principauté à l'occasion de ce marché des transferts. Arrivé durant l'été 2014 en provenance de Rennes pour 8 M€, Bakayoko a réellement explosé lors de la saison écoulée, durant laquelle il a composé avec Fabinho une doublette intraitable au milieu de terrain, en Ligue 1 et en Ligue des Champions.

Le natif de Paris, qui fêtera ses 23 ans en août, a joué 92 matches sous le maillot de l'AS Monaco, pour 76 titularisations et 5 buts, dont celui de la qualification contre Manchester City en huitièmes de finale de Ligue de Champions. 

Bakayoko a signé un contrat de 5 ans pour la formation coachée par Antonio Conte, dans laquelle il devra conquérir sa place au sein d'un milieu très fourni. Ce transfert pourra également être l'occasion pour lui de franchir le palier supplémentaire qui le sépare encore de l'Équipe de France, à un an de la Coupe du Monde en Russie. Retardée depuis plusieurs jours, cette officialisation vient clore un feuilleton qui n’en était plus un.


Commentaires
Officiel : Bakayoko est enfin ...
Recharger commentaires
 

Tiémoué Bakayoko


Accéder à la fiche du joueur