Officiel : Valère Germain rejoint l'OM

Transferts - Joueurs / 24/06/2017 - 20h12 / Par Rémi V.
  


Annoncé et attendu depuis plusieurs semaines, le transfert de l'attaquant asémiste à Marseille est désormais officiel. Valère Germain devient ainsi la première recrue estivale du Champions Project olympien et devrait rapporter entre 8 et 10 M€ - bonus inclus - à son club formateur. 

Le vice-capitaine de la saison passée quitte ainsi le club de la Principauté sur un titre de Champion de France de L1, 6 ans après avoir réalisé ses débuts sous la tunique princière, dans un club qui fonçait tout droit en L2. Il était le dernier joueur de l'effectif monégasque à avoir connu l'ASM sans Rybolovlev à sa tête. Joueur de devoir, il a pleinement contribué à la remontée de son club en Ligue 1 avec 14 buts et 7 passes décisives lors de la saison 2012-2013. La suite aura été moins idyllique pour l’ex-international Espoirs, successivement devancé par Falcao, Rivière, Berbatov ou encore Martial.

Prêté à Nice pendant la saison 2015-2016, il est revenu par la grande porte en Principauté, devenant vice-capitaine de l'équipe et obtenant un temps de jeu très conséquent (60 matches, 17 réalisations) pour l'année de la consécration. Barré par le capitaine Falcao et le joyau Mbappé à la pointe de l'attaque asémiste, cette issue semblait inévitable pour Germain, en fin de contrat en juin 2018. En 6 ans, il a disputé 202 rencontres sous le maillot Rouge et Blanc inscrivant 53 buts et délivrant 17 passes décisives.

En rejoignant le club de sa ville de naissance pour un bail de 4 ans, Germain va donc découvrir le troisième club de sa carrière à 27 ans. Très apprécié par les supporters monégasques, il devra désormais faire face à l'exigeant et volatile public du Stade Vélodrome ; mais il pourra se rappeler aux bons souvenirs du Stade Louis-II dès le mois d'août prochain à l'occasion de la 4ème journée de L1 qui verra l'ASM recevoir l'Olympique de Marseille

L'AS Monaco, par la voix de son vice-président Vadim Vasilyev a tenu à rendre hommage à son désormais ancien attaquant : « Nos chemins se séparent aujourd’hui, mais il restera à jamais un enfant de l’AS Monaco. C’est avec une certaine émotion que nous lui disons au revoir, alors qu’il s’apprête à écrire une nouvelle page de sa carrière. Joueur exemplaire de bout en bout de son expérience monégasque, Valère a marqué l’histoire de notre club. Si peu de joueurs ont la chance de passer le cap du professionnalisme dans leur club formateur, ils sont encore beaucoup moins à en écrire l’histoire tel que Valère l’a fait durant toutes ces années. »

OM.net

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an