Officiel : Diego Benaglio, nouvelle doublure de Subasic

Transferts - Joueurs / 16/06/2017 - 15h01 / Par Samy K.
  


Annoncé arrivant depuis le début de la semaine, Diego Benaglio a signé un contrat de trois saisons avec l'AS Monaco, où il occupera le poste de doublure de Subasic en remplacement de Morgan De Sanctis à priori. Le Suisse de 33 ans aurait été laissé libre par son club, le VfL Wolfsburg.

Il quitte Die Wölfe après une expérience de neuf ans, devenant notamment le joueur le plus capé de l'histoire du club. Sa dernière saison a majoritairement été vécue en tant que remplaçant du Belge Koen Casteels, entre divers soucis physiques et les choix des entraîneurs qui se sont succédés dans le nord de l'Allemagne. Il n'a ainsi disputé que 15 rencontres en 2016/2017, dont 14 en championnat.

Ancien international helvète entre 2006 et 2014 (61 capes), le natif de Zürich a participé à un Euro en 2008 et trois Coupes du Monde (2006, 2010 et 2014) avec la Nati. Benaglio était déjà annoncé à l'AS Monaco lors de l'été 2016, avant qu'il ne fasse finalement le choix de rester une année de plus au VfL.

Le néo-monégasque s'est exprimé sur son arrivée en Principauté : « C’est un honneur de m’engager avec l’AS Monaco, chez le Champion de France en titre. J’ai suivi les résultats de l’équipe l’an passé qui a réalisé quelque chose de très fort. J’ai suivi bien sûr aussi la saison de Falcao et la progression de Kylian Mbappé. J’ai hâte de découvrir le groupe. Je vais tout faire pour apporter mon expérience et tout ce que je peux à l’équipe. »

Comme d'habitude, Vadim Vasilyev a également glissé quelques mots au sujet de la nouvelle recrue : « Nous sommes très heureux d’accueillir Diego Benaglio à l’AS Monaco. Diego a remporté plusieurs titres avec Wolfsburg dont la Bundesliga, il a également disputé l’Euro 2008, le Mondial 2010 et 2014 avec la Suisse. Il apportera toute son expérience à notre groupe. »

Site Officiel ASM FC