Germain proche de l'OM

Transferts - Joueurs / 07/06/2017 - 11h06 / Par Rémi V.
  


Le vice-capitaine de l'AS Monaco version 2016-2017 devrait quitter le navire monégasque au cours du marché des transferts. En effet, Germain et l'OM seraient très proches d'un accord selon La Provence, et les dirigeants olympiens vont entamer des démarches auprès de leurs homologues asémistes pour finaliser cette opération.

Auteur d'une saison pleine sur le Rocher, Valère Germain avait souffert en fin de saison de l'éclosion de Kylian Mbappé et du duo prolifique formé par le tout jeune international avec Radamel Falcao. Mis sur le banc pour les rencontres décisives en deuxième partie de saison, c'est logiquement que Valère Germain est sensible aux appels du pied du club de sa ville natale, en pleine construction d'une équipe sensée être compétitive pour la saison prochaine. Annoncé par L'Équipe au mois de mai, l'intérêt marseillais semble désormais très concret selon La Provence.

Alors que l'avenir de Bafétimbi Gomis semble s'écrire loin de la Cannebière, les dirigeants marseillais - Zubizarreta en tête - auraient fait de Valère Germain une priorité pour leur ligne d'attaque la saison prochaine. Dans son édition du jour, le quotidien provençal, toujours bien informé sur les dossiers marseillais, affirme que l'OM et Germain sont d'ores et déjà d'accord concernant un futur contrat. Il reste donc au club du président Eyraud à entamer les négociations avec l'ASM, qui ne devrait pas retenir outre-mesure un joueur en fin de contrat dans un an après 6 années de bons et loyaux services sous le maillot Rouge et Blanc.

Germain, auteur de 17 buts toutes compétitions confondues cette saison, a disputé plus de 200 matches avec son club formateur, ayant connu l'enfer de la relégation en 2011, les joies de la remontée en L1 en et la consécration du titre de Champion de France en mai dernier.

La Provence

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an